Рынок : jour de marché!

Je suis en retard et j’ai tellement à vous dire! Nous avons de belles journées fort agréables, des journées où le temps passe si vite… Voici donc un petit résumé.

Vendredi: jour de marché

Vendredi, Josée et moi allions à San Ramon pour faire les dernières courses avant Noel et pour profiter de la Féria: le marché de fruits et légumes hebdomadaires.

Pour l’occasion, Josée est passé prendre Luba, une Russe qui vit tout près et qui n’a pas de voiture.  Luba a acheté la dernière maison de Josée et Eric… via internet! Elle est partie de Russie, avec son mari et est atterri ici où l’attendait sa maison!!! Elle parle uniquement le russe… je suis assez impressionnée! Surtout, que son mari est reparti en Russie il y a quelques temps, le mal du pays. Luba vit donc toute seule, sans voiture et sans parler espagnol.  Quelle détermination cela prend!!! Josée est super bonne et arrive à comprendre et à se faire comprendre. Heureusement, Luba s’est fait deux amies Russes qui peuvent l’aider un peu.

Toutes ensemble, nous avons eu toute une journée!Nous avons terminé par le marché: Wow!!! C’est tellement ça qui nous manquait à Manzanillo! J’ai vraiment aimé ça: tout pleins de fruits et légumes frais pas chers!

Pendant ce temps, les deux Eric étaient partis à la pêche avec les enfants; Lilie était en charge des photos! Ils se sont bien amusés même si la pêche n’a pas été facile!

Eric est allé chercher des bananes sur son terrain: pensez-vous que nous allons en manquer?

Samedi: tous au jardin

Samedi, nous sommes allés pique niquer au Jardin Botanique de Sarchi: magnifique! Voici notre visite en images!

Des petites bananes roses!

Lilie s’est trouvé un joli chapeau!

Voyez: la route suit vraiment la pancarte!

 

Plus de photos