Anniversaire Harry Potter pour notre beau Billy!!!

Le 28, et oui, toujours entre Noël et le jour de l’an, c’est l’anniversaire de notre beau Billy! 10 ans déjà!!! Cette année nous lui avons préparé un anniversaire sous le thème Harry Potter; nous nous sommes bien amusés!!! Nous pourrions nous amuser à l’infini avec ce thème!

D’abord les décos: j’étais trop énervée d’aller coller Mimi Geignarde dans le couvercle de la toilette! Lilie s’est ocuppée d’écrire dans le miroir que  » La chambre des secrets était maintenant ouverte ».  Des baguettes magiques faites par les enfants attendaient les magiciens invités. Les filles ont préparé de petits vifs d’or qui entouraient le gâteau « Serpent Basilic ». Le traditionnel  jeu de l’âne s’est transformé en jeu de « Harry Potter, style mignon » dessiné par Billy, il fallait mettre sa cicatrice au bon endroit! Les sacs surprises des invités étaient de petits balais contenant, bien sûr, des chocogrenouilles!

30--12-154

Nous avons divisé les invités en quatre équipes: Gryffondor ( Griffindor), Serpentar (Slytherin), Serdaigle (Raverclaw) et Poustsouffle (Hufflepuff) pour faire quelques jeux! Concours de pyramides avec des verres (de plastiques), concours de mauvais sorts, jeux du magicien qui endort (adaptacion du jeu de l’assassin),  course de papier journal, jeu de la cicatrice et j’ai manqué de temps pour le Quidditch!

30--12-152

Il manquait les fameux bonbons Bertie Bott’s qui semblent être discontinués dans tous les recoins de l’univers des moldus (j’ai vraiment cherché partout!)!!!

Voici mon beau Billy avec sa baguette, une réplique de celle de Harry P.. Billy devait ouvrir ses cadeaux avec des gants de boxes. Et, le voici soufflant ses bougies: pas facile sur un si long gâteau!!!

30--12-155