Bizous en vrac

Le biscuit géant

Voici le biscuit géant que j’ai préparé pour les enfants; ils ont été bien surpris! Ce qui ne les a pas empêchés de le dévorer!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attaque de fourmis

Avant de venir au Costa Rica, l’avertissement que nous avons le plus reçu était : faites attention aux fourmis, gardez la cuisine propre (je ne sais pas pourquoi ils nous disaient cela… comme si c’est notre genre de laisser trainer…;).  Toujours est-il que nous avons eu notre première attaque hier soir (nous en avions vu à l’oeuvre dehors, jamais dans la maison). Axel nous avais bien avisé: quand elles viennent, les grosses fourmies conquistadores, vous les laissez faire: elles feront le ménage et repartiront aussi rapidement qu’elles sont venues. Et bien, c’est exactement ce qui c’est passé! C’est impressionnant à voir car elles sont des milliers et se déplacent en groupe.  Puis, effectivement, après 15 minutes, il n’y avait plus une fourmie à l’horizon! Charly, Stellie et Eric n’ont pas fait attention et ce sont fait piquer! Il parait que c’est très douleureux!

Voici une photo qui mlaheureusement ne rend pas bien l’ampleur. C’est difficile à photographier étant donné qu’elles sont petites et que nous voulons la vue d’ensemble…

Besoin de vous

Nous travaillons à un projet pour les Bizoulis. Pour m’aider, j’aurais besoin de quelques témoignages de lecteurs, vous savez du genre qu’on retrouve sur la jaquette d’un livre ou sur l’affiche d’un film? Du genre:  » Le site des Bizoulis est tout simplement extraordinaire! Merveilleux! Fantastique! » .  J’exagère (à peine), mais vos commentaires sur le site seraient des plus appréciés! Vous pouvez me lesfaire parvenir à: smack@bizoulis.com  Merci! 🙂