Bonne année!!!

Comme moi vous vous sentez impuissants face aux grands problèmes du Monde? La Syrie, Trump, le terrorisme… Cela nous bouleverse tous, nous sommes tous d’accord pour dire que c’est terrible.  Tout le monde en parle… mais personne ne propose rien…

Bien sûr, ce n’est pas moi la petite Gaspésienne dans le fond de ma jungle qui va régler le sort du monde… Mais, je pense vraiment qu’il est temps de revenir à la base, si chacun d’entre nous nous appliquons à tous les jours à être une meilleure personne que la veille, il me semble que cela ne peut que mieux aller! Si à tous les jours, on s’engage à être gentils, généreux, patients et conciliants. Si on prend le temps de donner, partager et aider.  Si on respire plutôt que de se choquer, si on pense à l’autre plutôt qu’à notre nombril, si on mise sur l’amour avant tout…  Me semble que cela ce peut!

Et, il n’y a pas que les plus démunis qui ont besoin d’amour, tout le monde en a toujours besoin; votre voisin, le prof, votre collègue, la caissière à l’épicerie, la serveuse, le fatiguant qui klaxonne, la réceptionniste, le banquier, …   Personne ne peut être indifférent à l’amour « gratuit », aux bons gestes posés sans attente.

En ce sens, cette phrase de Mère Térésa sera mon mantra por 2017:

dscf1489-003