Bonne fête Charly le hibou!!!

Notre bébé, le beau Charly a eu 5 ans hier!!! Qu’il est grand! On l’aime tellement! Nous avons eu un beau party, simple, mais amusant! Je me suis vraiment amusé à faire mon premier gâteau train! Charly était tellement content, surtout qu’un des wagons transportait une petite voiture et un autre des bonbons!!! Il est trop drôle; il a demandé que la locomotive soit toute à lui!!! Il a fini par la partager, elle était vraiment grosse!!! J’ai peu de photos, mais beaucoup de bons souvenirs!!!!

Un dîner-souper à la raclette; Charly adore ça!!! 

DSCF3261

Que c’est beau des yeux d’enfants émerveillés!!!

DSCF3269

Pourquoi un dîner-souper? 

Croyez-le ou non, les enseignants ont choisi le jour de l’anniversaire de Charly pour mettre fin à la grève et reprendre les classes!!! Nous avions prévu un dîner, mais comme Lilie terminait à 14h30…. cela c’est transformé! Finalement, c’était parfait!

Bel exemple de Pura Vida! 

Je vous dis souvent qu’ici, il n’y a jamais de problème et c’est vraiment déstabilisant pour nous nord-américains.  Même après plusieurs années, j’ai des « restants » de vieux réflexes…. Toujours est-il que vendredi dernier, on nous a dit que tout le monde recommençait l’école lundi matin.  Alors, lundi matin, on habille tout le monde et on part pour l’école. Arrivés à l’école: SURPRISE! Pas d’école…. peut-être demain.  Alors, on retourne à la maison … Ce n’est pas plus grave que cela.

Lundi soir, on se renseigne pour le mardi et on nous dit que seuls Stellie et Lilie ont leur cours d’anglais.  Le matin venu, on part, les autres décident de m’accompagner pour reconduire Stellie et Ali qui commencent les premiers.  On arrive à l’école: SURPRISE: tout le monde a de l’école, les professeurs ne sont pas arrivés, mais ils s’en viennent: je l’apprends à 6h55… l’école débute à 7h00…. mais ce n’est pas grave les profs ne sont pas arrivés.

On retourne pour préparer les autres. Billy n’est pas content; il déteste être en retard. Je lui explique que ce n’est pas notre faute et que (pour une fois) nous ne sommes pas les seuls qui ne savions pas.  Eric est allé reconduire les autres en moto et voilà!

Je ne sais pas si j’arrive à vous transmettre la situation… Ce qui me surprend toujours c’est le « dernière minute ».  Pensez-y: que feriez-vous si vous arriviez à l’école, après vous être préparer et qu’on vous disait qu’aujourd’hui il n’y a pas d’école???  Ou au contraire qu’on vous annonce qu’il y a de l’école à …. 5 minutes d’avis? Avec nos vies nord-américaines; c’est impossible.

Ici, la plupart des mamans sont à la maison ou sinon, la grand-mère ou la tante y est alors que les enfants soient à l’école ou à la maison, cela ne bouscule pas les plans…. il n’y a pas vraiment de plans!!! C’est beau quand on y pense car cela aide, je pense, à vivre le moment présent: quand il n’y a pas de plans, rien ne bouscule tes plans alors… il n’y a jamais de problème, pas de stress.  Imaginez l’énergie qu’on sauve lorsqu’on accepte sans se choquer, sans se stresser, un imprévu qui se présente et qui « bouscule » nos plans.

C’est ça la Pura Vida; la vie comme elle se présente!