Bonne féte Charly!!!

Dimanche passé, nous avons fêté l’anniversaire de Charly (il est né le 3 juin!)! 4 ans déjà!!! Que ça passe vite! Comme l’anniversaire de Stessey est le 31 mai, nous avons fêté les deux cocos ensemble. 

Ça été super! Nous avons reçu plus de 50 invités dont 30 enfants! Charly a eu sa méga pinata de Flash McQueen; il était aux anges! Les gens l’ont bien gâté malgré que j’avais indiqué que nous ne désirions pas de cadeaux : apparemment, cela ne ce fait pas ici!

Je dois admettre que j’ai trouvé difficile le fait que Reyna a tout pris en charge (sauf l’aspect des achats 😉 Elle a décidé de faire ça chez-nous (je crois qu’elle aime bien la maison et est fière que nous y soyions) et a pris en charge toute la préparation. J’ai de la misère à mettre en mot ce que j’ai trouvé difficile, mais c’est le fait d’être mise à l’écart parce que « je ne sais pas comment ça marche ».  Je payais tout et devais rester là à rien faire! À un moment, elle me demande d’aller chercher les enfants pour un jeu afin que » je participe un peu »!!! ! J’étais disponible pour servir, mais elle avait déjà toute sa famille qui était là pour le service… Bref, je ne savais pas où me mettre… J’ai tout de même réussi à animer tous les jeux! Yé!!!

L’important est que tout le monde était content et qu’en fin de compte tout a été fort agréable pour les enfants!

La soirée s’est poursuivie avec la famille. Eric s’est fait prendre d’assaut par le chum de Martha qui a décidé de lui faire goûté le rhum Flor de Cana extra lite!!! C’était très drôle, il était comme pris au piège! Moi, je me suis contentée de quelques Tona (bière nationale). On a bien  rit, les enfants se sont couchés tard et le lendemain, tout le monde était chez-nous avant 8h pour ramasser…! 

Téléphone rouge direct chez Josée!

Pendant les préparatifs, j;ai révé d’avoir une ligne directe avec Josée,monamieduCosta qui a voyagé partout…  C’est que le menu, choisi par Reyna, était du poulet jalapeno.  De les voir débarquer avec les 25 livres de poulet qu’elles ont lavés dans mon lavabo, avec le jus de poulet qui coule sur le terrain, les enfants qui jouent, … Une qui lave le poulet et qui ensuite prend le balai sans trop se laver les mains… Bref, en écrivant, je constate que le « hic » a vraiment été de voir comment il gérait le poulet. Eric m’a demandé de faire un effort avec ma face de baboune … Je n’y pouvais rien: je CA-PO-TAIS! Me semble que Josée aurait su m’aider? me calmer? les organiser?  

Finalement, tout a bien été, les invités ont savouré leur poulet et personne n’a été malade. Entre notre gestion  nord-américaine de la salmonelle et les « party » de poulets qu’ils se font ici; il y a un monde… Je vous en reparle dans un prochain post!!!  

Ma belle gang et Flash!!!

Image

 

Notre maison décorée par les enfants! 

 

 

 

 

 

Image

 

Mon bébééééé! Snif! 

 

 

Image

 

Tout le monde dans la cour pour la pinata de Steesey! 

 

Image

 

Charly dans SON camion offert et construit par une soeur de Ervin: un super hit!!! 

 

Image