Ça, c’est du service! (titre mauvais mais article sympatique)

Il a fallu une semaine tout juste pour que nous recevions les nouveaux passeports des enfants!!! En fait, cela nous aura pris plus de temps à nous pour aller les chercher que cela en aura pris à l’ambassade pour les produire! Wow! Voilà un avantage certain à la vie d’expat! 😉

Tant qu’à jaser…

Ce matin je revenais de l’école avec mon amie Xinia et elle me disait qu’elle est présentement en train d’engraisser ses petits poulets afin qu’ils soient bien dodus quand viendra le temps de préparer le repas de première communion de sa fille le 15 novembre prochain…! Pour ce faire, ils laissent la lumière du poulailler ouverte toute la nuit pour que les poulets mangent plus… c’est la première fois que j’entends ça… En tous cas, pensez-vous que je vais manger à la fête du 15 novembre prochain???  Et vous, de quoi avez-vous jasé ce matin?

Saison des pluies

Ce matin, je n’avais aucun vêtement de marche de sec. Alors, j’ai mis mes pantalons de yoga mouillés et le soleil est tellement fort ces matins ci (je vous dis, dès 7h, il plombe!) que rendue à l’école, mes pantalons étaient déjà secs!!!

Catégorie: il faut que j’en parle à quelqu’un

L’autre jour nous avons eu des nouvelles de notre ami Steve qui travaillait avec Eric sur la grande construction. Steve travaille présentement dans le grand nord québécois.  Il nous a envoyé une photo alors qu’il était au bingo.  Devinez de combien était le gros lot? 50 000$!!! J’en croyais pas mon écran! À combien la carte de bingo? Seulement 200$!!! Heille, dire qu’ici on s’excite le pompom pour gagner la machine à café (c’est toujours ça le premier prix)!!!

Connaissez-vous Maikol Yordan?

Ceux qui ont suivi mes péripéties avec l’anglais-espagnol auront compris qu’il s’agit de « Mickael Jordan » en espagnol. Et bien, c’est le titre d’un film costaricain sorti l’an dernier et qui a battu tous les records d’entrées pour un film costaricain! Nous l’avons écouté dernièrement, ça été notre premier contact avec le cinéma d’ici.  Nous avons bien ri! Et dans le film, Maikol Yordan a des enfants qui s’appellent Maikol Yakson,  Maikol Duglas et Yorge Maikol!!!

maikol

Parlant cinéma….

C’est assez sympatique, en lisant le journal La Nación, de tomber sur un article qui parle du film Sicario et de lire « La pelicula dirigada por Denis Villeneuve…« . Et ensuite, de dire à tout le monde « ¡Denis Villeneuve es de Québec!  » avec toute notre fierté et la personne de répondre « ¿De donde? (de où)… « De Canada! ». « Ahhhh! De Canada, que bueno! »

DSCF1297