Ça pourrait tellement être le fun…

Mardi, nous accompagnions notre beau Billy qui allait représenter son école pour le concours de dessin du Festival de las Artes.  Nous étions bien excités! Voici ce que j’aurais aimé vous écrire:

« Nous avons passé une superbe avant-midi à San Ramon avec notre beau Billy.  Tous les gagnants de chacune des écoles du district étaient là.  Chaque enfant a fièrement été présenté avec son dessin. Nous avons eu droit à un beau spectacle avant que les gagnants soient nommés.  Nous nous sommes bien amusés. C’est beau de voir les enfants si heureux et si talentueux. »

Voici maintenant ce que je dois plutôt écrire…

« Nous étions convoqués pour 10h à San Ramon. Sur place, nous apprenons que c’est plutôt à 10h30 qu’est prévue l’activité. Ça va, nous attendrons (on commence à être habitués!). À 10h45 (!), on nous fait entrer dans la salle. Les dessins, masques, peintures et photographies sont accrochés aux murs. Les gens s’assoient, nous nous permettons de faire le tour pour voir les oeuvres.  11h00, l’animatrice débute, remettant un prix de participation à chacun.  Suit le dévoilement des gagnants (sans montrer l’oeuvre) puis voilà; c’était terminé! Tous les participants sont repartis avec un jus et un sandwich…  »

S’il y a une chose que je trouve difficile c’est bien cela: toutes ces activités qui se suivent et se ressemblent sans que jamais rien ne soit fait pour rendre le tout amusant.  Il me semble que ce serait tellement facile de le faire en pensant aux enfants…  C’était tellement plate que nous avons peur que Billy se force pour perdre la prochaine fois!!! 😉

C’est dommage parce qu’il y avait réellement beaucoup de talent dans la salle.

****************************

Mercredi, c’était direction Ambassade du Canada pour déposer des demandes de renouvellements de passeports pour les trois plus vieux.  Je suis toujours frappée de voir comme les commis parlent bien le français et l’anglais; wow! Nous étions les premiers arrivés, seuls dans l’Ambassade! Après, deux demandes complétées, la dame me dit qu’elle doit impérativement partir en réunion et nous demande de revenir dans une heure… Sur le coup, cela nous a fait bizarre… Puis, je me suis rappelé ma dernière visite au bureau des passeports à Laval où j’avais dû attendre (certainement plus d’une heure), j’avais eu droit à un air bête et plusieurs questions inutiles pour le renouvellement du passeport de Charly… Nous sommes donc allez faire quelques courses avant de revenir et compléter la dernière demande.  Nous devrions recevoir les passeports d’ici 15 jours; c’est merveilleux!