Calzada Amador ou la grosse misère!

Aujourd’hui, on prenait ça relaxe en marchant tranquillement dans notre petit coin. L’idée était de nous rendre à la Calzada Amador: une étroite route qui traverse la Bahia Panama pour rejoindre de petites îles. Ce chemin a été construit avec la terre retirée pour la construction du Canal ( C’est un peu comme l’île Ste-Hélène à Montréal fabriquée avec la terre du métro, mais ici, les îles étaient déjà là! ).

Évidement, la vue y est magnifique avec d’un côté la ville

1-DSCF5546

 

et de l’autre, le pont et les bateaux!

1-DSCF5553

Et nous marchions tranquillement sur cette petite allée; la grosse misère!

1-DSCF5558

 

En réalité, les enfants ont été super! La marche comme telle était tout de même plus de 5km, mais ici, le niveau de difficulté est augmenté par la chaleur! Il faisait 34 aujourd’hui!!! Même Charly a marché!!! Par contre, pour le retour, un taxi s’imposait!!!

Une fois arrivés de l’autre côté, nous nous sommes fait prendre dans une trappe à touristes!!! C’est de la faute de la petite Madame qui nous a dit: » Li y a un joli aquarium, les enfants aimeraient beaucoup! ». Comme les enfants avaient tout entendu… Bon, Eric dit que j’exagère car les enfants étaient contents, mais nous étions un peu surpris d’avoir fait le tour en moins de une heure: quelques étoiles de mer, une tortue, deux requins….  Heureusement, les enfants pouvaient prendre les étoiles de mer dans leurs mains: quel bonheur!!!

1-DSCF55652-DSCF55663-DSCF55674-DSCF5568

 

Charly s’est fait un nouvel ami!

1-DSCF5581 2-DSCF5584

Nous avons aussi fait une pause « popsicle »! Avez-vous déjà mangé un « popsicle » à 34 degré?  Pas facile!!!

1-DSCF5536

 

Une autre super belle journée! Demain, nous changeons d’endroit…reste à voir où les « signes » nous mèneront!!!