Ce n’est pas la fête des Mères ici, mais c’est tout de même la fête!!!

Ce n’est pas la fête des mères ici, au Costa Rica, c’est le 15 août que cela ce passe! Normalement, nous fêtons tout de même, mais aujourd’hui nous avions une journée spéciale à préparer…

C’est l’anniversaire de Araselli!

Petite histoire

Araselli est une compagne de classe de Stellie. Elle est du Nicaragua, mais vit ici avec sa maman Jasmine et son conjoint.  Ils sont illégaux; cela coûterait trop cher de faire faire les papiers. Malgré cela, la petite peut tout de même aller à l’école (ici, les enfants sont la priorité et passent même avant les formalités!).  Jasmine et son conjoint récoltent le café lorsque c’est la saison et le reste de l’année son conjoint fait des jobbines.  Bref, on peut dire qu’ils sont pauvres.  Pauvres, mais pas malheureux! Ils ont toujours le grand sourire et on peut voir qu’ils sont heureux d’avoir la chance de vivre ici.

Cette année, ils sont allés visiter la famille au Nicaragua et son revenu avec Alexi, le cousin d’Araselli, un petit garçon que sa maman a abandonné…  Il a 10 ans et est en 2è année avec les cocottes!

Tout cela pour dire que j’ai demandé à Jasmine si elle avait besoin de quelques choses. Je me disais que je pourrais peut-être lui acheter un peu d’épicerie… Mais tout de suite elle ma dit que les anniversaires des cocos approchaient!!! Wow! Cela tombait dans mes cordes! J’ai donc fait un gâteau pour Alexis il y a de cela deux semaines et hier, avec Lilie et Stellie, nous avons organisé le party de fête de Araselli!

Que la fête commence!

Avez-vous déjà vu les yeux d’un enfant qui voit son premier gâteau de fête? Un gâteau fait pour lui, juste pour lui?  Ça été une super fête remplie de yeux émerveillés, de rires  et de plaisirs!!!!

2015-05-111

Regardez tout ces sourires pendant que nous jouons à « papa caliente » (patate chaude)!!!  J’adore ces photos!

2015-05-112

Ensuite, nous avons sortie des photocopies que Papi Simon nous avait apporté pour monter de drôles de bonhommes!!! On a vraiment rit! Nous aurions pu y passer tout l’après-midi!!!

2015-05-113

Nous avons jouer au UNO et au soccer avec certainement la gardienne de buts la plus chic au monde! Lilie a décoré le gâteau et dessiné une superbe princesse pour le jeu de « La princesse et sa couronne » (version Bizoulis du jeu de l’âne!)! Stellie a emballé les cadeaux, fait l’affiche de « bonne fête »  et … fait les test de goût pour le glaçage!!!;)

Ouin, c’est un long article pour une seule journée….

C’est qu’avec cet article, j’ai vraiment l’impression de vous faire entrer dans notre vie qui se compose principalement de petits plaisirs simples et de beaucoup d’amour.  C’est parfois si facile de faire plaisir et cela demande le plus souvent juste un peu de temps… Et le pire, c’est que cela fait souvent autant plaisir à celui qui reçoit qu’à ceux qui offrent! Quelle est belle la vie!

Et Mamie?

Mamie est venu avec son conjoint Robert pour … 4 jours!!! Je sais, je sais, c’est très peu, mais pour Mamie c’était parfait! Elle me dit qu’elle a l’impression d’avoir passé un mois tellement elle a remplie sa boîte à souvenirs! Je vous ai dit que cela faisait près de 20 ans qu’elle n’avait pas pris l’avion? Ça été 4 jours de grand bonheur, gravé à jamais dans le cœur des enfants et j’espère, de Mamie aussi!

Ce qui les a frappés (à part le niveau d’énergie des cocos et la quantité de bouffe qu’ils peuvent ingérer!)?

– ils ont été charmés par la gentillesse et l’accueil des Ticos;

– ils ont été impressionnés par les paysages époustouflants de notre petit coin de paradis;

– ils ont beaucoup aimé la nourriture Costaricaine.

Merci Mamie pour cette belle visite! Nous sommes si heureux d’avoir pu te partager notre quotidien dans les tropiques! 🙂

DSCF8907