C’est dimanche, c’est les vacanches!

Cela fait quelques dimanches que nous envoyons les enfants chez Maylen afin de pouvoir travailler un peu.  C’est son seul jour de congé de son travail chez Trey alors… Le dimanche est donc devenu notre journée de couple pour travailler, oui, mais aussi pour passer du temps ensemble, faire les courses… À chaque fois, nous manquons de temps, mais apprécions ce moment de … détente (de nos oreilles)! C’est ce que toutes les familles qui voyagent trouvent le plus difficile: en voyage, les parents sont continuellement avec les enfants, pas de mamie ou de gardienne pour de petits moments de répit!

Au retour, Lilie a fait* son blogue (elle n’a pas encore terminé, c’est à suivre), Stellie a fait des mathématiques et les gars se sont énervés avec leur père (voir les vidéos!).

C’était une semaine d’examens pour Lilie la semaine dernière. Je lui faisais répéter ses tables pendant que je faisais la vaisselle et j’ai eu la surprise de voir que Stellie répondait souvent!!! Elle n’a pas appris cela à l’école et nous n’avons pas vraiment exercé les mathématiques à la maison… Mystère! Ç’a été pour moi une révélation.  Comme je faisais un examen de pratique à Lilie, j’en ai fait un pour Billy et Stellie. Ils étaient trop contents et si fiers de réussir! Et moi, je n’en revenais pas qu’ils étaient capables de faire des additions, des soustractions et même des multiplications pour Billy! Wow!!!

Lilie s’applique à écrire son blogue. Ce n’est pas facile pour elle d’écrire en français alors qu’elle vit en espagnol!

 

 

À sa propre demande, Stellie fait des mathématiques pour le plaisir!

 

De vrais jeux de gars! Voyez par vous-même la vie de misère de Charly!!!

Voici Billy qui fait rire son frère!

Puis, la bascule!!!