C’est jour de rentrée!!! La Pura Vida me teste encore…

(J’ai commencé à écrire hier…)

Aujourd’hui, c’était jour de rentrée. Nous étions tous très excités; surtout Charly qui rejoint les grands et commence sa première année.  Ils étaient tous contents de retrouver leurs amis et de reprendre les classes.

J’étais prête aussi!!! Pendant les vacances, j’ai passé TOUT mon temps avec les enfants mettant de côté toute sorte de petits trucs que je devais faire, comme écrire et avancer un projet que j’ai avec Eric (Eric a justement travaillé à ce projet à tous les jours!).  Je ne veux pas avoir l’air de me plaindre parce que nous avons eu vraiment beaucoup de plaisirs et plus la maison est pleine d’enfants, plus c’est l’fun!

Mais là, à l’approche de la rentrée, je rêvais de matins tranquilles; c’est le seul moment que j’ai à moi. L’an dernier, comme Charly était en maternelle, j’avais « libre » de 7h à 10h30, mais là comme il rejoint les grands, j’allais avoir de 7h à 12h: WOW!!!

J’aurais dû me douter que quelque chose allait arriver…

Alors, nous étions là ce matin dans toute notre fébrilité lorsque le Directeur a annoncé que cette année, il y aurait des groupes qui auraient classe le matin alors que d’autres les auront en après-midi…  J’ai eu envie de pleurer… Avec 4 enfants; c’est sur que certains auront classe le matin et d’autres l’après-midi… Cela change tous mes plans…  Et c’est justement ce que nous apprécions le plus de l’école ici: l’école le matin; la famille l’après-midi…!

Bon, au moment d’écrire ces lignes, ça va déjà mieux! Je me dis que je vais profiter de cette « opportunité » pour faire faire différents projets aux enfants et apprendre à rendre ce nouvel horaire « amusant », « avantageux » et « stimulant ».  Rien n’arrive pour rien; nous verrons bien où cela nous mènera…

Ainsi, si l’horaire se maintient (vous savez comme ça peut changer ici!!!), ce sera Charly et Stellie de 7h à 11h30 et Billy et Lilie de 12h à 16h40 (my god que je trouve ça tard!).

Cela veut dire aussi « gestion de pluie » car il pleut rarement, voir jamais le matin pendant la saison des pluies, mais l’après-midi par contre… ouille! Voyez, j’anticipe déjà… vieux mauvais réflexe de nord-américaine… C’est fort l’ancrage d’habitudes! Tellement de choses peuvent se passer d’ici à la saison des pluies; à quoi bon m’énerver! Vite à ma sauterelle pour me ramener à la Pura Vida et au moment présent!

Ma sauterelle

La voici la voilà, mon amie la sauterelle qui fait son yoga!!!  Je l’ai filmer l’autre soir dans notre miroir; je ne sais pas combien de temps j’ai passé à la regarder, mais je me trouvais bien chanceuse d’assister à ce spectacle unique et comique.