C’est la fin des classes!

C’est la fin des classes ici, l’année scolaire qui se termine!! Enfin, c’est ce que je pense… C’est à dire que rien n’est claire: en théorie, les classes se terminent le 17 décembre.  En réalité, comme nous vivons dans une région de café, il parait qu’il n’y a plus personne à l’école à partir de la mi novembre… C’est que quand vient le temps du café, c’est la famille entière qui va ramasser alors l’école les accommode! Les examens sont la semaine prochaine, je verrai bien après … Il ne faudrait tout de même pas qu’il n’y ait que mes cocos à l’école (je crois bien qu’ils sont les seuls qui ne ramassent pas de café)!!! Pas certaine si les profs seraient contents!!! C’est donc à suivre!

Une drôle d’idée!

C’était pareil lorsque nous vivions à la plage…  Imaginez-vous donc que lorsqu’un enfant maintient une notre de plus de 90% dans une matière, on lui fait un cadeau: il n’a pas besoin de faire le dernier examen!!!! Moi je trouve cela bien bizarre puisque l’examen porte sur de la nouvelle matière, donc de la matière sur laquelle ne sera pas évalué l’enfant….

Billy, qui a eu une super année, a été « exhumé » (c’est comme ça qu’on dit) dans toutes les matières!!!  Nous sommes bien fiers de lui!!! Alors, je crois qu’il a terminé l’école… personne ne peut me le dire clairement…. En tous cas, Bravo Billy!!!

Pour souligner son beau travail, Billy a reçu un joli cupcake avec son nom dessus!!!

DSCF5804

Voici notre café! Comme nous sommes très hauts (1100 mètres), les grains ne sont pas encore tous rouges, mais plus bas, la récolte est déjà commencé!

 DSCF5830

Dimanche dernier c’était le méga bingo de l’école!!! Et oui, ici les jetons sont des grains de maïs! Nous n’avons rien gagné, mais nous sommes bien amusés!!!