C’est le déluge!

Tout ce que je demandais pendant qu’Eric était parti c’était: de ne pas avoir de gros orages électriques avec panne de courant pendant la nuit; ne pas avoir de tremblement de terre pendant la nuit; ne pas avoir de visite pendant la nuit (finalement, on dirait que j’ai un problème avec la nuit…:), ne pas voir de scorpion ou de serpent. J’ai été exaucée sur tous les plans: merci! Par contre, c’est comme si le ciel c’était retenu pendant 5 jours car dès hier soir, nous avons eu un orage qui a duré … plus de 12 heures avec panne d’électricité pour toute la nuit et la journée!

Il fallait que cela arrive le jour où la visite retournait à Montréal… Ils prenaient un vol intérieur qui heureusement n’a pas été annulé car il ne mouillait pas tant que cela à Tambor. Cependant, il pleuvait trop pour qu’Eric aille les reconduire comme prévu: disons que Yoda se remet péniblement de son Car wash d’hier (il faut le démarrer sur la compression… Il parait que quand il a enfin démarré après avoir été tiré du trou, il est sorti toute une marée d’eau par … l’exhause! ). Nous avons donc appelé un taxi: c’était plus fiable! Le taxi a rappelé pour que nous venions les porter au premier pont qui a encore été détruit sous l’impact de la pluie…. En tous cas, nos deux amis en auront eu pour leur compte au Costa Rica!

Voici le fameux pont. Considérant qu’à sa largeur totale, il est déja petit… aujourd’hui, il n’y a que les téméraires qui ont osé traverser! Vive les 4-roues! Voyez en bas à gauche l’eau qui déferle. C’est fou, dire que cette rivière sera complètement sèche en décembre!

Me voici qui part pour l’école: je viens d’ajouter le puncho car le parapluie seul ne fonctionne pas… J’ignore comment font les Ticos: à la réunion, je suis la seule qui est trempée et bouetteuse!!!

Billy prend sa douche!

Et tout le monde s’amuse! Quoiqu’on dirait que Stellie commence à avoir froid… !