C’est officiel; on rentre à la maison!

C’est aujourd’hui que vous comprendrez mon long silence…

On y pensait de temps en temps. mais la pura vida gagnait toujours sur un éventuel retour dans le grand nord! 😉 Puis, au jour de l’an, cela m’a pris au ventre et il est devenu clair qu’il était temps de rentrer.  J’ai besoin que les enfants connaissent davantage leurs grand-parents, leurs tantes et oncles, leurs cousins et cousines. Je veux qu’ils connaissent le Québec plus que comme une destination vacances! Qu’ils vivent la neige, les quatre saisons, la cabane à sucre, qu’ils découvrent le ski, le hockey, le patin… Bref, j’ai un profond désir qu’ils connectent avec leurs racines.  Lilie a exactement le même nombre d’années vécues dans chaque pays (6 ans), pour les autres, ils ont tous plus de Costa que de Canada! Charly est pratiquement Tico! 😉

Du coup, nous nous sommes mis en mode action. Mon chum est parti depuis plus d’un mois pour un nouveau travail qui le passionne, un retour aux sources en tant que gestionnaire de projets internet.  Il a choisi une boîte qui le rejoignait sur le plan humain et qui cherchait quelqu’un avec exactement  son profil, la boîte s’appelle Minimal.

Moi, je suis restée au Costa avec les enfants le temps de vendre la maison et voilà que c’est fait! Ne me reste qu’à trouver des billets d’avion, paqueter, décider où nous irons habiter, choisir la ville ou la banlieue ou la campagne, voir ce que nous choisirons au niveau de l’école pour les enfants et ré-apprendre la vie compliqué (Ah!Ah!)!

Du coup, si vous avez une maison ou un appart de libre…cela pourrait nous intéresser! J’aimerais bien me poser quelques temps à mon arrivée le temps d’établir où se déroulera la suite de l’aventure.   Mon chum travaille à Montréal alors n’importe quoi à Montréal ou Sainte-Julie ou Terrebonne ou entre ça!  Nous sommes habitués de nous adapter, nous avons vécus dans des châteaux et dans des shacks alors nous sommes très flexibles et avons besoin de peu pour être heureux!

Et si par hasard vous avez une mini-van qui dort dans le fond de la cour… cela pourrait aussi nous intéresser!

Voilà! Je suis ouverte à toutes suggestions, propositions pour un retour en douceur.

Pour moi ce n’est pas la fin d’un rêve, mais bien la poursuite de l’aventure! Vous ne pensez tout de même pas que nous allons nous ranger?!? 😉

Photo: En attendant, les enfants ont commencé l’école question que j’arrive à faire les valises tranquille! 😉 Lilie est maintenant au collège…qu’elle est grande ma cocotte!!!