Championnat national d’athlétisme pour les petits!

Cette fin de semaine, les enfants participaient au Championnat national d’athlétisme pour les enfants.  C’était notre première participation au stade des vrais champions, el Estadio Nacional de Costa Rica- soit le stade olympique du pays!

Plus de 350 athlètes participaient. Chez nous, Charly, Stellie et Billy participaient – Lilie faisait son test d’admission pour le Collège Bilingue! Et oui, même ici, tout arrive en même temps! 😉

Les enfants ont adoré leur expérience. C’était vraiment spécial de les voir, si petits, s’exécuter dans ce grand stade super moderne.

2016-09-10-atletisme-stade

Voici la belle Stellie en action. Merci à mon chum de mari de m’avoir dit que cela ne valait pas la peine d’apporter la caméra… Photo prise via le téléphone d’une amie!

stellie-001

Voici Stellie avec Jessica, l’entraineure de San Ramon, elle même championne d’athlétisme.

img-20160911-wa0005-001

Est-ce juste moi qui trouve que c’est vraiment cool que le stade s’ouvre sur un paysage de montagnes?

estadio-001

Petite histoire de ce magnifique Stade:

Bien que beau, grand et moderne, l’histoire del Estadio Nacional n’est pas que joyeuse…  Le stade a été construit et offert par le gouvernement chinois en échange d’un droit de pêche illimité d’une durée de 10 ans…  Tout le monde ici est bien content de ce magnifique stade en plein cœur de la capitale, c’est une grande fierté pour les Ticos. Faudra voir en 2021 ce qu’il restera dans les mers du pays… Vaut peut-être mieux avoir des problèmes de toit! 😉