Chavez est mort!

Lors de notre voyage de la frontière à ici avec notre ami taxi Moise, il nous a dit que si Chavez mourrait ça allait brasser au Nicaragua. Brasser comment? Je n’ai pas compris, quand Moise parle de politique, il s’emballe et parle très vite, trop vite! Péligroso? Dangereux? « Noooooon! » qu’il m’a dit avec toute sa passion  Bon, c’est tout ce que je voulais savoir!

Pas plus tard qu’avant hier, j’en parlais avec Eric en finissant pas:  » Si c’est comme pour Castro, … on est correct pour quelques années! » . Cela m’apprendra…

Avec la mort de Chavez, le Nicaragua perd son plus grand allié, son plus grand « donateur ». Ainsi, la santé économique du Nicaragua dépend beaucoup de ce qui ce passera à la présidence du Vénézuéla. C’est à suivre!

Quel homme tout de même: être si aimé et si détesté à la fois! Je ne connais pas grand chose de Chavez, il semble difficile de savoir si son règne a été bon pour les Vénézuéliens, il semble y avoir du bon et du mauvais, Par contre, je ne peux m’empêcher d’avoir un p’tit élan de sympathie pour quelqu’un qui s’est tenu devant les États-Unis et qui a osé traiter Bush de tous les noms! 😉