Comme nous, vous aimez le Jello?

Comme nous, vous aimez le Jello, mais pas le sucre qui vient avec??? Cet été, j’ai trouvé une recette facile de Jello plutôt santé.  Cela a été notre recette de l’été!!!

Merci Ricardo!!! Cette petite recette m’a amené sur le site de Ricardo et je dois avouer, que depuis, j’y vais de temps en temps (de toutes façons il sort toujours parmi les premiers peu importe ce que je cherche!!!).  Son site est vraiment bien fait avec des recettes de toutes sortes, c’est facile d’y naviguer… Je suis vraiment impressionnée!

Voici donc la recette, elle est écrite pour les enfants qui effectivement adorent la faire! Nous la faisons avec toutes sortes de jus différents! Sur la photo, jello à la mangue!!! Miam!

Ingrédients:

  • 500 ml (2 tasses) de jus de clémentine (fraîchement pressé ou du commerce)
  • 1 sachet de gélatine
  • 60 ml (¼ tasse) de sucre

Préparation:

  1. Dans une tasse à mesurer, verse 60 ml (¼ tasse) de jus de clémentine. Saupoudre la gélatine sur le jus et laisse-la gonfler 5 minutes.
  2. Ajoute le sucre et fait fondre le tout au micro-ondes de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit translucide. Mélange bien pour t’assurer que le sucre et la gélatine soient fondus. Ajoute le reste du jus et mélange bien.
  3. Verse la préparation dans de petits verres ou de petits bols. Laisse ton jello figer au réfrigérateur environ 4 heures.

http://www.ricardocuisine.com/recettes/5773-jello-de-clementines

DSCF0824

La cuisinière du jour!

DSCF0826

Ils aiment le préparer, mais surtout le manger!!!

DSCF0828

Si quelqu’un connaît une version sans micro-ondes; je suis prenante!!!