Congé férié pour la fête des Mères!

La fête des mères au Costa Rica est toujours le 15 août. C’est un congé férié; comme c’est un samedi cette année cela ne change rien pour l’école, mais plusieurs magasins étaient fermés et les enfants n’avaient pas de Scouts.

Dans tous les villages, il y avait une fête dédiée aux mamans; c’est de coutumes.  Par contre, cette année, à Llano Brenes, pour la première fois depuis des lunes, il n’y a pas eu de fêtes des mères… c’est la cata! Pour faire une histoire courte, aucun comité n’a pris la fête en charge…

Personnellement, je pense que c’est de ma faute car c’est ce que je souhaitais secrètement (je suis dont pas fine!)! C’est que la fête pour les mères est toujours une fête sans enfants… c’est bizarre! Je ne me suis pas habituée à dire: « Ciao! Les enfants, je pars seule fêter la fête des mères ! On se revoit plus tard! ».

Le malheur des unes fait le bonheur de l’autre (l’autre étant moi!); j’ai passé une superbe journée avec mes cocos! Nous avons vraiment eu du plaisir!  Nous avons fabriqué des poupées tracas, des poupées de laine, nous sommes fait un masque de beauté puis nous avons cuisiné.

Je me suis payé la traite avec un souper super spécial (pour nous!): une lasagne!!! Je n’avais jamais vu de pâtes à lasagne ici et les enfants adorent ça alors quand je les ai vu cette semaine à l’épicerie… j’en avais l’eau à la bouche (cela faisait près de deux ans que nous n’en avions pas mangé!)! Tout un festin avec sauce à spag à la Mamilu (version végé!): du bonheur dans la bouche! Comme dessert nous avons préparé un tapioca au lait de coco… Après le souper, nous avons roulés jusqu’au salon! 😉

J’ai aussi été bien gâtée; Eric m’a préparé un délicieux dîner (coudonc, serais-je gourmande?!) et j’ai reçu au moins 352 cartes d’amour, de jolies fleurs et des bonbons (Costa Rica oblige!)!

Il manquait mon beau Billy qui était parti voir l’ami Jef  à la plage avec Josée et Ali. Il est rentré à temps pour le fabuleux souper!

Je suis une mère comblée!