Départ pour Los Angeles avec Lilie et Billy!

Nous partons cette nuit pour Los Angeles. Je pars avec Lilie et Billy et nous partons à pieds!

C’est quoi s’t’affaire là? 

Il y a une tradition au Costa Rica qui s’appelle « La Romera » qui est en fait un pèlerinage.  Les gens partent de partout au pays pour se diriger vers Los Angeles de Cartago.  Le tout ce fait en l’honneur de la Sainte du Costa Rica, La Vierge de Los Angeles qu’on appelle ici  » La Négrita » (la vierge noire). Les gens viennent par milliers pour démontrer leur foi en la Négrita et/ou remercier pour des promesses obtenues.

Pour nous rendre à Los Angeles à partir d’ici, c’est environ 2 jours de marche.  Super Josée est déjà partie, elle est partie dans la nuit de mercredi à jeudi avec une amie!

Nous avons choisi la version courte; c’est à dire que nous marcherons jusqu’à San Ramon.  C’est plus pour le « trip » de se dépasser et vivre ce défi avec mes cocos.  L’idée me plaît aussi de prendre un moment pour remercier la vie pour la chance que nous avons; un moment pour apprécier et remercier.

Seulement 15 kilomètres?

Comme je vous disais, nous marchons jusqu’à l’école à tous les jours. Ce n’est pas tellement loin, environ 1 kilomètre. Je cherche depuis longtemps comment vous expliquer l’ampleur de ce kilomètre.  C’est Josée qui a trouvé:  en voiture, ce trajet ce fait presqu’entièrement en 1ère vitesse!!! Cela vous donne une idée de la côte!!!

Alors, de chez-nous à San Ramon il y a environ 15 kilomètres de chemin comme ça, de « pura montaña »!  Alors nous partirons tôt et nous marcherons!!! Lentement, mais sûrement!!!

 Les gens arrivent par milliers à la Basilique de Los Angeles de Cartago.  cartago