Des nouveaux mots juste pour nous!

À travers toute notre aventure, nous rencontrons et découvrons d’autres familles et d’autres personnes qui font toutes sortes de « trips » plus fous les uns que les autres. Force est d’avouer que l’internet et la facilité que nous avons aujourd’hui de communiquer et de, comme nous, travailler du bout du monde sans que cela paraisse, permet de belles folies. Il y a donc tout un nouveau vocabulaire qui émerge de cette nouvelle réalité. Les expressions d’origines sont souvent en anglais et je les laisserai comme tel parce que… parce que vous verrez que ça sonne mieux!

Nous faisons partie de la  » Wireless generation » ( génération sans fil). Nous sommes des « digital nomads » (nomades numériques? Hum, pas certaine de cette traduction….), OK, comme dirait Kevin Parent, pour l’instant des nomades sédentaires, mais ça y est, on repart!!! Bref, nous travaillons tout en voyageant!

Hier, je vous parlais de « unschooling » sans trop préciser. La différence entre école à la maison et unschooling est que l’école à la maison demeure une activité structurée par matière et qui suit un certain programme pédagogique. Le unschooling s’éloigne des méthodes traditionnelles pour préconiser une vie riche et stimulante en famille où les apprentissages sont constants et où la curiosité de l’enfant est stimulée et encouragée. Bon, je ne suis pas experte, mais c’est un résumé de ma compréhension à ce jour.

Ce ne sont pas tous les « unschoolers » qui sont sur la route alors, un nouveau terme est né: le « Edventure », soit l’éducation par l’aventure!!! C’est cool, non?

Tout cela pour dire que nous ne sommes pas seuls!!! Et pour une fois, j’ai l’impression que ma génération a enfin une différence, un « style ». C’est vrai, on nous dit « la génération X », mais c’est quoi la génération X? C’est une génération entre deux! Et bien, maintenant, ce sera la première génération à avoir vécu sans fil!!! ;).

(À noter qu’il n’y a rien de scientifique dans les derniers propos sur les X!!! Un simple état d’âme partagé! )

Photo: Billy et Stellie rigolent parce qu’elle porte les vêtements de Charly!!!

20120926-193241.jpg