¡El día del niño! Le jour des enfants! Et plus de peur que de mal…

Vendredi c’était le jour des enfants, toujours une grosse fête à l’école. Pour l’occasion les enfants peuvent se déguiser, voici les déguisements de cette année!

Charly a repris le service avec Batman et Billy aa tout construit son costume; il a fait son masque et son bras de Hell Boy par lui-même! C’était très réussi!!! Ça parait qu’il fait beaucoup d’origamis!!!

dscf8857Lilie et Hazel en Rockstar!

Billy avec Ali le pirate et Stellie l’hôtesse de l’air!

Les enfants ont adoré leur journée et j’ai été surprise par la qualité des costumes!

Plus de peur que de mal…

Nous sommes arrivés à l’école lundi dernier comme d’habitude en marchant. Tout de suite le Directeur est sorti nous voir pour savoir si nous avions vu un homme avec un chandail vert et des pantalons bleus. Non, nous ne l’avions pas vu.  Il en a profité pour informer tous les parents qu’un homme bizarre avait été vu au village et que la police était en route.  Et là, la panique c’est comme emparé du village… Une tite panique, mais ce qui me surprend à chaque fois, c’est de voir à quel point aucune précaution n’est prise pour « épargner » les enfants, pire, on s’assure qu’ils aient vraiment peur… J’imagine que l’idée est de leur faire tellement peur qu’ils seront super prudents, mais moi… cela me rend mal à l’aise.  Par exemple, la prof de Stellie et Billy, elle est super, je l’adore, mais comme elle avait fait lorsque le volcan a explosé, elle en a mis plus que moins et les cocos sont rentrés à la maison apeurés…! Billy m’a dit qu’il ne pouvait même pas sortir sur le balcon de notre maison après 18h car c’était vraiment trop dangereux! Stellie ne voulait même plus monter seule chez Ali (à 100 mètres de la maison).

La police a effectivement lancé un avis de recherche pour trois individus et c’est un de ceux là qui aurait été vu au village. Ma 1ère idée a été de me dire que ce n’est pas une super idée de te cacher dans un petit village; tout le monde se connaît alors ce n’est pas long avant que tu sois remarqué… Mais, nous avons de grands cafétals et plusieurs maisons de cueilleurs de café qui ne sont pas habitées pour l’instant puisque ce n’est pas la saison…  (Je ferais vraiment une mauvaise hors-la-loi! )

Je reviens tout juste de reconduire Charly à l’école. J’avais déjà commencer l’écriture de cet extrait et j’allais vous écrire que finalement, je n’avais trouvé personne qui avait vraiment vu le suspect et que toute cette histoire n’était pas claire… Mais là, grosse nouvelle, l’individu aurait été vu par 3 personnes aujourd’hui.  Je continue de trouver ça bizarre: tout le monde le cherche, quelqu’un le voit et rien n’est fait??? Me semble qu’à la gang, tu le pognes puis tu l’attaches à un arbre ou je ne sais trop en attendant la police?!?

Bref, c’est une histoire à suivre. Je continue de croire que cela ne vaut pas le coup de faire peur aux enfants, c’est bon de leur donner les mises en gardes normales, mais cela ne donne rien d’avoir peur. J’ai toujours de la misère avec la peur d’avoir peur que je trouve dont trop présente de nos jours.  À trop avoir peur d’avoir peur, on finit par ne plus rien faire.

J’ai chercher en vain à trouver plus d’informations. Même le site de l’OIJ, notre FBI , ne fait pas mention de cet homme…  J’en suis presque à souhaiter le croiser pour en avoir le cœur net…

Ciao! Je pars marcher avec mon rouleau de cordes! 😉