Entre temps…

Lagartillas

Les enfants ont développé un nouveau passe-temps : la chasse aux « lagartillas » qui sont en fait de petits lézards. Ils les attrapent et jouent avec en leur faisant des maisons, des jeux,… Ils m’ont même convaincu d’en garder une dans la maison afin qu’elle mange mouches, fourmis et araignées… Qu’est-ce que je ne ferais pas pour sauver un peu de ménage!!!

Voici une des petites maisons!!! Pourquoi elles ne bougent pas… Mystère!!!

DSCF3271

Voici celle de Lilie!

DSCF3274

Puis celles de Ali et Stellie!

DSCF3272DSCF3273

BUENA! 

Nous avons eu un bingo pour l’école.   J’ai gagné deux fois un dollar… Ici, ils disent « Buena » quand ils gagnent… Devinez qui est la seule à avoir crié « Bingo »???!

Les filles sont prêtes pour le Bingo!!! Je n’ai pas d’autres photos; j’étais bien trop occupée à placer mes grains de maïs!!! 

DSCF3299

Patoum! 

Aussi, nous sommes allés diner chez notre amie Luba pour son anniversaire.  Vous savez : la Russe qui ne parle évidement pas français , pas plus que l’anglais ou l’espagnol…  On l’aime quand même!!! 😉 C’est toujours drôle car on arrive à se comprendre, parfois, mais va savoir si nous comprenons vraiment la bonne chose!!!  En tous cas, il semble que nous avions bien compris pour l’invitation car la table était prête et il y avait des surprises pour les enfants!

Josée me fait bien rire car elle parle à Luba en Québécois!!! Au point où on en est, il est vrai que cela ne fait pas trop de différence!  Cela me fait tout de même rire à chaque fois que j’entends  » Luba, vient t’asseoir » ou « Luba, as-tu du lait? ».  Imaginez un peu le scénario: elle qui nous parle en Russe et nous de répondre en Québécois!!!  C’est comme irréel, mais très divertissant! « Patoum » est le seul mot de russe que j’ai retenu à ce jour, cela veut dire « plus tard »!

Toute la petite gang devant le festin! Remarquez la maison aussi car c’est Eric H. qui l’a construite!!!C’est comme la version 1.0 de notre maison! 

DSCF2297