Et comme si j’avais plein de temps…

Ce dernier week-end j’ai fais quelque chose que je n’avais jamais fait avant…  Comme une vraie mère libérée et au dessus de ses affaires, je suis partie toute seule pour deux jours et ce… pour aucune raison, juste pour me reposer! Je l’écris et j’ai peine à y croire moi-même… Je suis déjà partie seule en retraite de yoga, pour un événement familial, pour voir des amis,… mais partir juste de même sans aucune raison « valable »… JAMAIS!

J’ai fait quelques courses, manger, dormi, manger, niaiser, lu, manger, pris un bain, écrire, dormir, piscine, lire,… Vous voyez un peu le topo?! Ça été parfait!

Merci  à mes supers voisins qui m’ont permis d’être une mère indigne sans aucune inquiétude le temps d’un week-end!!! :)

Merci à mon chum et à Ginette de Casa Laurin qui m’a permis de relaxer dans son charmant nid douillet!

Ce qui me surprend le plus dans mon aventure de déménagement d’expat qui se rapatrie, c’est que tout le monde a quelque chose à dire… Moi qui suit dans la situation, je me casse la tête pour trouver la bonne façon de faire et c’est compliqué… Mais il semble que ce soit moi qui se la complique parce que tout le monde semble avoir une idée claire de ce que je dois faire et de ce qui m’attend…comme si il y avait juste une façon de faire. Et juste comme je reviens toute zen de ma fin de semaine de grand luxe, la vie m’envoie un couple d’amis super-extraordinaire qui eux ont vécu 2-3-4 expatriations avec trois enfants… Elle est Suisse, lui Argentin, ils se sont rencontrés au Guatémala et moi, la Canadienne, je les ai connus au Panama et voilà qu’ils nous rendent visite au Costa Rica!!! Elle est pas merveilleuse la vie! Un cadeau du ciel qui ma fait le plus grand bien en plus de me faire tellement plaisir!!! ( Il faut dire qu’ils nous ont offert du chocolat suisse…;)  Gabi et Adrian: MERCI!!! Vous êtes extraordinaires!!! Et à la prochaine…Dieu seul sait où!!! xxx

DSCF2128

 

À part nos valises qui débordent…, nous sommes presque prêts! (Ah!Ah!Ah!) J’en ai profité pour faire des petites choses qui coûtent beaucoup moins cher ici: nous sommes tous allés chez le dentiste ( 30$ le nettoyage, 36$ pour un plombage…oui, il est blanc! ) et chez l’optométriste (4$ l’examen de la vue avec de vrais machines high-tech!).

Puis là, qu’est-ce que je fais ce soir pendant que mes valises sont ouvertes dans le salon??? J’écris un article et je danse!!! Tiens, je pense que je vais me prendre un petit verre de vin juste pour être totalement irresponsable! 😉 Pura vida!!!