Êtes-vous déjà partis 3 ans?

Nous sommes dans les grands préparatifs pour notre voyage au Québec, notre dernière visite remonte déjà à 3 ans! Incroyable! C’est tout un événement! Moi, je traite ça comme un voyage, ce sont nos vacances, mais des vacances où on ne visite pas des attraits touristiques, des vacances où on visite plutôt des gens qu’on aime et qu’on ne voit pas assez souvent.  C’est spécial et il n’y a pas de Lonely planet pour nous aider à gérer nos visites!!!;)

Nous avons écouter le film « Le Mirage » hier et … cela nous a presque fait peur! Allons-nous pouvoir tenir le coup un mois? 😉  Heureusement, il y a l’amour…

Sinon, et bien on s’obstine! Moi je dis aux enfants qu’il fera chaud car ils se préparaient à amener tout leurs vêtements les plus chauds… Eric dit que je serai surprise et que j’aurai froid puisque je ne suis plus habituée…  Moi je dis qu’une poutine ça ne coûte pas cher… Eric dit que je serai surprise (je n’aime même pas la poutine, mais il faut bien que les enfants goûtent à ça!). Je veux aller au Festival Juste pour rire, aux feux d’artifice, aux tam-tam, au Cosmodôme, dans le Vieux-Québec, … Eric me dit de me calmer les nerfs, on va voir la famille!   Eric veut revisiter tous nos anciens spots du Plateau, moi je dis qu’il sera surpris de comment cela a changé … Alors là, on a juste arrêté de se parler jusqu’à ce qu’on atterrisse et qu’on constate de visou! 😉

Le plus difficile pour nous au Québec est le mausus de transport… on est 6 et au Québec on ne s’empile pas comme ici à 6 dans une Yaris(j’exagère un peu…)!!! Il y a tout de même quelqu’un quelque part qui a pensé à nous et la majorité des transports en commun sont gratuits l’été pour les enfants à Montréal et en région; c’est ti pas merveilleux ça?  J’ai bien hâte de les amener en métro et Charly rêve du train à deux étages!

Nos valises sont presque prêtes, reste que quelques morceaux au séchage! Nous partons avec des valises plutôt vides que nous remplirons pour le retour.

Anecdote; nous n’avons pas pu obtenir le tarif enfant pour Lilie cette fois-ci car elle aura 12 ans pendant le voyage… cela m’a fait tout drôle… comme elle est grande!

Lors de notre voyage, je tenterai de vous partager de mon mieux nos impressions après trois ans d’absence. J’imagine que les enfants en auront beaucoup à raconter!!!