Festival de las Artes; les Bizoulis en action!

Vendredi était le jour du Festival des Arts, un festival nacional (« national » bien sûr… voilà le nouveau genre de fautes que je fais en passant de l’espagnol au français…!)  auxquelles participent toutes les écoles du pays.  C’est vraiment super, mais même après presque 5 ans… la tournure des événements me surprend encore!

C’est un festival super auquel les enfants peuvent participer à tout ce qui les intéresse: danse, dessin, chant, poésie,…  Mais à chaque année, ce qui m’étonne, c’est à quel point tout se fait à la dernière minute!!!  Stellie a eu son costume le jeudi et Lilie c’est pire, celle qui devait lui prêter bottes et blouse ne les a pas apporter, heureusement, Viviana n’était pas loin pour nous dépanner! Je pourrais m’impliquer plus, mais ce n’est pas si évident….  À chaque fois que je pose une question, tout est toujours correct, il n’y en a pas de problème! La preuve: tout le monde était prêt le vendredi!  C’est culturel, c’est comme ça: pas de stress – Pura Vida!  Aussi, je ne veux surtout pas être l’étrangère fatiguante qui veut tout faire à sa façon alors… je respire et m’assure que les cocottes sont heureuses et s’amusent!

Tous les cocos ont participé au concours de dessins (évidement!) et Stellie et Lilie ont présenté deux danses avec leurs amies respectives.  Malgré que le spectacle a commencé avec 1h30 de retard (!) parce que l’équipement pour le son ne fonctionnait pas (Pura Vida!), ça été vraiment l’fun!

Captures d'écran

Stellie a vraiment ce petit « je ne sais quoi » quand elle danse, elle éblouie et rayonne et semble tellement heureuse! La gang a Lilie commence à être un peu plus timide…. Lilie, son ami Hazel et leurs copines de 6è. Voyez comme les filles de 6è sont grandes! Il n’y a pas un gars de 6è qui soit plus grand qu’une seule des filles! Surprenant!

Lilie et ses amies cow-girls ont gagné pour le volet danse populaire, Stellie et ses amies ont terminé 2è en populaire et en typique, Billy a gagné en dessin et Charly a fait un magnifique dessin!

Comme c’est le cas à chaque activité, il y a eu l’entrée du drapeau suivi de l’hymne national; Billy était très fier de porter le drapeau pour la première fois!