Fête des Rois: à qui le pois chiche?

Nous avons fait une pierre deux coups en fêtant les Rois au jour de l’An! C’est une tradition que les Bizoulis aiment beaucoup et qui, je crois, a su charmer Ali et Jeferson!

Oubliez la traditionnelle délicieuse galette …  Encore cette fois, c’est Ricardo qui m’a sauvée!  Comme je n’ai pas de four et que j’ai eu l’idée le jour même… il me fallait une idée de dessert simple et si possible bonne avec les ingrédients que j’avais déjà (l’épicerie est … loin!)!  Un beau défi que nous avons relevé avec les enfants!!! Je vous laisse la recette plus bas.

Il y a parfois des avantages à être isolés: nous avons dû user d’imagination. Les gâteaux comme les couronnes ont été improvisés … le tout pour le plus grand plaisirs des petits!

Qui a croqué le pois chiche caché? Le jolie reine Stellie et son roi Jeferson!!! Vive les rois!

DSCF1616DSCF1641

Gâteau moelleux au chocolat dans une tasse

DSCF1597

Ce qui est génial c’est que vous pouvez faire un seul gâteau à la fois pour calmer une petite envie de sucré. C’est simple, facile et délicieux!

Ingrédients pour 1 tasse:

  1. Dans une tasse à café d’une contenance d’environ 250 ml (1 tasse), mélange la farine, la cassonade, le cacao et la poudre à pâte. Ajoute le lait, l’huile et la vanille.
  2. Avec une fourchette, brasse délicatement jusqu’à ce que la pâte n’ait plus de grumeaux. Dépose les pépites de chocolat sur le dessus.
  3. Cuis le gâteau au micro-ondes 45 secondes. Laisse tiédir 5 minutes pour permettre au gâteau de terminer sa cuisson.

Voilà!!!

http://www.ricardocuisine.com/recettes/5769-gateau-moelleux-au-chocolat-dans-une-tasse