Fiesta de Ingles! – Party Time!

Ici, les professeurs sont en grève. Ils ne demandent pas d’augmentation, pas de meilleures conditions. Ils demandent juste d’être payé!!! Et oui! Imaginez-vous que les professeurs n’ont pas été payé depuis plusieurs semaines!!! Il y a eu des élections et le Costa Rica a maintenant un nouveau Président, mais il semble que l’ancienne Présidente lui a laissé une petite surprise… Hélas, cela arrive ici aussi que de l’argent disparaisse… J’espère vraiment que cette situation se règlera rapidement car c’est terrible pour les professeurs; imaginez que vous ne soyez pas payé pour 2 ou 3 mois… Il y a même eu un suicide… C’est vraiment trop triste et inacceptable.

Toujours est-il que les enfants ont plus ou moins de classes depuis 3 semaines. ils n’ont que leurs cours d’anglais et de religion. Cela change un peu notre horaire… J’ai donc décidé d’organiser une petite fête.

Head, shoulders, knees and toes, knees and toes….

Josée et moi essayons de faire une journée par semaine où nous parlons juste en anglais afin de faire pratiquer les enfants. Bon, nous ne sommes pas super bonnes jusqu’à maintenant (toujours quelque chose qui bouscule nos plans!), mais il y a tout de même un effort de fait pour améliorer l’anglais des enfants.

J’ai donc décidé d’organiser une petite fête en anglais ( je me cherche toujours des excuses pour faire la fête…;) . Ça été super!!! Il y avait 12 enfants! Nous avons chanté, joué, dessiné… c’était vraiment fun!

J’adore être une maman: les enfants embarquent tellement facilement dans mes folies!!! Aujourd’hui, tous se demandaient à quoi pouvait bien ressembler une « Fiesta de Ingles », mais même si c’était de l’inconnu, ils sont tous venus avec des étincelles dans les yeux et le goût de s’amuser: j’adore ça!!! Et hop! un de plus dans mon « Happiness jar »!

Un classique: tête, épaules, genoux, orteils… en anglais!

DSCF3024

Fais-moi un dessin! 

DSCF3036

De quelle couleur est cet objet? 

DSCF3038

Snack time!!! 

DSCF3040