Figues, cacao, mangues, mandarines,…

Devinez ce que j’ai fait hier? Je suis allée acheter nos arbres!!! C’est tellement l’fun!!! Il y a juste un peu trop de choix!!!

Voici donc ce que j’ai choisi pour commencer!!! Je capote!

Voici nos arbres fruitiers: cacao, manga Yuli (je n’ai pas pu résister!), guayabana (vous savez le super fruit anti-cancer? ), manzana de agua, limon mandarine, oranges, mandarines, figues et canelle!

DSCF2795

Maintenant, mes petits arbres coup-de-cœur: un jasmin à petites fleurs, trois jasmins à grandes fleurs et un eucalyptus! Je suis vraiment tombée sous le charme du jasmin: wow! quel parfum! J’avais dans l’idée de rapporter un Ylang-Ylang (odeur sublime au coucher de soleil, fleur de Chanel#5), mais le Ylang-Ylang devient un très grand arbre alors que le jasmin est un arbuste…  Je suis trop contente!

DSCF2807

Puis deux petits arbres qui deviendront grands! Un Roble de Sabana que j’ai choisi pour ses jolies fleurs roses.  Cette beauté attire aussi les colibris et les caciques (est-ce français?).  L’autre est un Cortez negro que j’ai choisi parce qu’il n’y avait pas le Corteza amarilla! Il fait de jolies fleurs mauves puis j’ai découvert qu’il a des vertus pour la peau, reconnu pour guérir l’impétigo et autres infections.

Bureau1

Saviez-vous que:

Le jasmin est avec la rose, le fleur la plus utilisée en parfumerie.

Pour obtenir un kilogramme d’essence absolue de jasmin, il faut  sept millions de fleurs! Ce qui explique que le jasmin naturel est très cher. Ainsi, la plupart des parfum utilisent une version synthétique à l’exception de quelques fragrances de très grands luxes. Le plus populaire semble être le parfum « Joy » du parfumeur Jean Patou créé en 1930. Il fallait plus de 10 000 fleurs de jasmin de Grasse et 28 douzaines de roses  pour obtenir trois centilitres de parfum!!! Audacieux, il a lancé son parfum avec le slogan suivant: Joy, le parfum le plus cher du monde! Ce parfum est encore vendu aujourd’hui.

Et je viens de trouver pourquoi j’aime tant le parfum du jasmin: c’est aussi l’ingrédient numéro 1 du parfum L’air du temps de Nina Ricci; le parfum de ma mère depuis toujours!