Fleurs, journal et serpent!

Fleurs

J’ai enfin de belles fleurs!!! Je suis vraiment contente! En voici un aperçu sur la photo! J’ai tout de même perdu deux petits jasmins qui ont été complètement bouffés par les mosus de fourmis!!! Je suis allée voir de plus près leur piteux état et juste en tirant sur la pointe de l’arbre, il est sorti de terre!!! Elles avaient tout mangé les cochonnes!

Les fleurs viennent bien sûr avec la saison des pluies qui est débuté. Celle-ci nous amène aussi beaucoup de jolis oiseaux.  Vraiment de ces temps-ci nous voyons beaucoup de petits oiseaux bleu, des rouge, des jaune, des dizaines de perroquets verts (si difficiles à photographier!), des toucans,…. Bref, nous sommes choyés! Nous parlions de cela l’autre jour lorsque Charly m’a dit: »Moi, j’ai vraiment hâte de voir des mouettes, ça fait longtemps qu’on a pas vu de mouettes! ».  Ça ce peut ça vouloir voir des mouettes? 😉

Serpent

Ce matin, pour la première fois en 3 ans, nous avons aperçu un serpent dans notre chemin, sur notre terrain, en route pour l’école.  C’est moi qui allait passer vraiment tout près lorsque Billy m’a crié:  » Maman, un serpent!!! ».  J’ai sauté d’un coup pour m’éloigner. Le serpent a fait de même en changeant de direction. Puis, nous l’avons observé, de loin. Selon mon guide, ce n’était pas un serpent vénéneux, mais ça surprend toujours! Et là, encore Charly, il me dit:  » Mais s’il avait mordu quelqu’un maman, ce serait mieux que ce soit toi parce que moi, j’ai juste 7 ans, toi t’es déjà vieille, tu as eu beaucoup de vie.  »  !!!

Le journal étudiant

Lilie et Hazel ont publié de la 3è édition du journal la semaine dernière.  C’est un gros succès.  Nous essayons de mettre beaucoup d’interactions afin que les élèves participent, mais ils ne participent pas assez à mon goût à nos concours de dessins et d’histoires.  Et là, je pense que j’ai compris ce qui les intéresse: c’est qu’ils veulent tous, y compris les parents, avoir leur photo dans le journal!!!  C’est fort le désir de « popularité »; c’est juste un petit journal étudiant!!! Cela m’a sauté aux yeux lorsqu’une maman a partagé avec fierté sur sa page FB une photo, parue dans le journal, des mamans qui participaient à un atelier puis encore, lorsque toute la classe de Stellie s’est plaint de ne pas être sur la photo avec l’écusson de l’école; Stellie est la photographe officielle et avait choisi de mettre juste deux amies sur sa photo…

Voici donc la 3è édition de La Voz Estudiantil! Plus de photos dans la prochaine édition qui portera sur le bullying!

VE-Mayo-v2