Hier, j’ai rêvé un instant d’être une Japonaise!

Hier, j’ai rêvé d’être Japonaise ou Indienne…

Vous vous apprêtez à fêter l’Action de grâce, pour nous, ce sera congé aussi (!), mais en honneur de la journée de la culture. Cela n’a rien à voir avec les journées de la culture que nous connaissons au Québec où le temps d’une journée les bibliothèques et les théâtres font la fête! Ici, c’est vraiment pour fêter le caractère multiculturel et pluriethnique du pays.  Les enfants sont appelés à se déguiser; il y a un réel hommage aux peuples indigènes, aux Afro-Américains de la côte Caraibe et à quelques pays.

Alors hier, Lilie est revenue toute excitée en me disant que sa professeure lui a demandé de préparer une danse typique canadienne pour vendredi…

C’est là que j’ai souhaité être Japonaise… J’aurais joyeusement sorti nos jolis kimonos colorés, mes fameuses baguettes à cheveux … ou encore Indienne …  préparant nos jolis saris et nos bijoux…

Ben non baswell, me v’là en train d’improviser des ceintures fléchées et de chercher des grosses bottes de poils!

Culturel, traditionnel…

Ici, ils sont loin de se douter que ni moi ni Eric ne connaissons vraiment de danse traditionnelle canadienne et que non, ni lui, ni moi, ni nos parents ne possèdent un habit traditionnel. La seule personne que je connaisse qui porte la ceinture fléchée, c’est le bonhomme Carnaval… ça s’explique mal!

Va suivre la fameuse question des plats traditionnels… à laquelle je ne sais jamais quoi répondre…  Après qu’ils aient ri 5 minutes de notre fameux « pâté chinois » (essayez d’expliquer ça à quelqu’un!), je poursuis avec la nourrissante poutine (ça, ça fait des enfants forts!) et je termine avec le cipate ( que ni moi, ni ma mère, ni mes sœurs n’avons jamais cuisiné!).  Heureusement, il y a le sirop d’érable qui me permet de nous démarquer, de nous rendre uniques! Ouf!

Bon, je vous laisse! Je vais aller préparer ma super chorégraphie de set carré! 😉  J’hésite entre la (jadis) traditionnelle danse ou simplement en inventer une nouvelle… Ben quoi; avec les changements climatiques on peut peut-être laisser tomber la chemise de flanellette et la remplacer par quelque chose d’un peu plus « cute »? Heureusement, Eric est un excellent joueur de cuillères!

Bon, on va essayer de ne pas vous faire honte! 😉