Il y a des fins de semaine comme ça…

Cette fin de semaine, nous n’avions pas grand-chose de prévu et là, les enfants ont décidé qu’ils se remettaient à bloguer! Et juste comme ça, ils se sont installés chacun sur un support.  Me semble que cela fait longtemps que je ne vous avais pas dit comme ils sont extraordinaires?

C’est vraiment, je crois, ce qui m’impressionne le plus de mes cocos, la façon qu’ils ont d’être autonomes et de faire des choses selon leurs envies. Il est très rare qu’ils ne font rien; ils se lèvent et vlan! ils sont occupés! Soit ils dessinent, lisent, écrivent, explorent, jouent aux Légos,…  Tous ensemble ou chacun pour soit; c’est selon.

Vous connaissez peut-être déjà le site de Lilie, www.LilieAthena.com   Je viens de voir qu’elle ne m’a pas demandé de revoir son texte en français ni d’ajuster ses photos… c’est tout de même pas mal!!! Lilie lit beaucoup en français alors elle est franchement bonne car je dois avouer que c’est facile de te tromper quand tu passes de l’espagnol au français! Lilie c’est notre créative; elle a tellement d’idées et invente toujours des jeux ou des bricos! Elle m’épate! Bravo Lilie!!!ecran-blogue-lilie

Stellie, petite cocotte, elle est incroyable! Il faut absolument que vous alliez voir sa recette de granola!!! C’est vraiment délicieux! Stellie c’est notre intense, déterminée et indépendante;  elle fait son affaire… tassez-vous de là!  Continue ma chouette; tu es extraordinaire!

ecran-blogue-stellie

Et la grande nouvelle, mon grand Billy qui s’est créé son site! Lui aussi, il a tout fait, tout choisi, tout préparé tout seul.  Comme toujours, il savait exactement ce qu’il voulait présenter.  Moi, cela faisait un moment que je souhaitais présenter ses dessins.  Prenez quelques minutes pour visiter le site de notre petit-grand artiste! J’ai été vraiment touchée par la présentation qu’il fait de ses amis; c’est notre grand sensible! Nous sommes si fiers de toi Billy! Bravo!

ecran-blogue-billy

Inscrivez-vous à leur liste d’abonnés et/ou laissez un commentaire; ils seront super contents!!!

Et Charly?

Charly n’est pas rendu au point de bloguer, mais il est pas mal pour blaguer!!! 😉 Voici ces dernières citations:

« Moi, j’aime ça la nuit parce que je rêve et c’est comme un film.  Et moi, mes rêves sont en dessins animés! »

Lors de la compétition d’athlétisme, Charly a attrapé son premier coup de soleil et là, il plume (pas certaine de ce mot…!).  Et là, il me dit:

« Maman, quand je touche ma viande sèche, cela ne me fait pas mal du tout! »

C’est un bon exemple d’une traduction intégrale de l’espagnol au français.  En espagnol, on dit « carne », viande, lorsqu’on parle de la chair,  d’un bobo par exemple!  Et vous, comment va votre viande? Moi, j’aimerais bien me débarrasser d’un peu de viande de bras! 😉