J’ai mangé du cochon et des guimauves…

Deux mamans des amies de Lilie ont orgsanisé un petit feu pour notre soirée d’aurevoir… Nous sommes très touchés! Tellement touché que, et oui, j’ai même mangé du cochon!!! En fait, Eric et moi s’obstinons: moi je dis que c’était du porc, Eric dit que c’était du boeuf… cela vous donne une idée… Toujours est-il que les principes peuvent parfois prendre le bord quand des gens nous touchent droit au coeur!

Lilie a versé ses premières larmes quand son amie Alison est partie à la fin de la soirée… Pas facile pour un coeur de maman! Quelle chance nous avons d’avoir vécu ici pendant les deux dernières années avec des gens tellement gentils!!!

Trop cute: Charly s’est installé pour regarder les étoiles!!!

* Ce soir, Natali qui était dans la classe de Lilie était là avec son frère Lester. Lester va à l’école privée de Hermosa et j’ai appris ce soir que c’est la top-modèle dont je vous ai souvent parlé, Gisèle Bundchen qui lui pait ses études. C’est super! Elle lui a commandité tout son primaire après qu’il est été choisi parmi quelques candidats!!!

Le ménage

Faire le ménage, se libérer, faire des choix, choisir parmi tout ce qui nous appartient quelles sont les choses qui « méritent » notre énergie: l’exercice n’est jamais facile… C’est pire encore quand il s’agit de préparer un long voyage et je dirais que c’est pire, pire, pire quand tu pars avec tout ce qui compose ta maison!!  Pour la première fois, nous partons sans avoir d’adresse, sans savoir combien de temps nous resterons à quelques endroits que ce soit…  Nous serons des SDF (sans domicile fixe)! Si nous avions un wanebago, ce serait certainement différent, mais nous avons un tout petit Yoda!!l

Alors ça y est; les valises sont prêtes: Eric a fait des tests et chaque élément à une place précise: comme un casse-tête de valises; un Tetris réel!!

Je ne vous ai pas encore partagé nos plans… c’est que l’étape numéro 2 est toujours en attente!!! Par contre, l’étape numéro 1 est bien prête et nous sommes bien énervés!!! En quittant Manzanillo, nous partons chez nos amis Josée et Eric et leur beau Ali!!!  Vous vous souvenez d’eux? Vous les avez rencontrés en mars sur ce blog?  Ils habitent en montagne près de San Ramon ( environ 45 minutes de San José); nous avons très hâte de découvrir cette autre réalité du Costa Rica.  En plus, il parait que c’est le temps des récoltes de café: nous avons hâte de voir, nous n’avons pas encore eux la chance de vivre ça!!! C’est donc avec cette sympathique famille que nous passerons d’abord la fin du monde 😉 Si nous sommes chanceux (habituellement nous le sommes) nous fêterons aussi Noël avec eux!!! Yé!

Ali, Josée et Eric: attachez vos tuques; la gang arrive!!! 🙂