J’ai oublié de vous raconter « THE » aventure…

Vous vous imaginez bien que tout m’arrive depuis que je suis seule avec les enfants: énorme araignée dans la maison, lampe qui fond, chasseur qui rôde pendant la nuit… C’est toujours comme ça non? Voilà la dernière de nos aventures de type  « OMG! ».

Jeudi dernier la belle Stellie a entrepris de vider le garage pour m’aider en jouant! Elle avait laissé quelques trucs dehors alors vendredi matin, comme nous devions partir, je lui ai demandé de ramasser le sac qui traînait sur le patio.  Quand elle est venue pour ramasser le sac, elle a remarqué qu’il y avait un serpent… Elle a pensé que je lui faisais une blague et que c’était un serpent jouet…( je vais devoir revoir mes blagues!) Heureusement, elle s’est aperçu que c’était un vrai serpent avant de le toucher… elle était à 10 cm de lui…  My god! J’ai fait entrer les enfants et j’ai appelé mon voisin: la grosse araignée, je peux m’arranger, mais un serpent…

En 6 ans, c’est la première fois que nous avions un si gros serpent proche de la maison, je dirais qu’il mesurait environ 4 pieds (je m’en veux tellement de ne pas avoir pris de photo…).  Vous vous rappelez mon Spécial serpents? Les serpents n’ont pas été une grosse préoccupation depuis que nous sommes ici.  Nous savons qu’il y en a, on ne court pas après…et eux non plus!  Était-il caché dans le sac dans le garage quand Stellie l’a sortie? On ne le saura jamais… Je ne pense pas car nous avons une chienne qui dort souvent dans le garage, il me semble qu’elle l’aurait sentie.  Il a du venir se cacher près du sac pendant la nuit…

Nous étions là, mon voisin Jean-Marie et moi avec ma fiche « Les animaux du Costa Rica » a chercher de quel type de serpent il s’agissait… Un vénéneux il faut le tuer, s’il n’est pas vénéneux, il peut vivre et continuer de manger les souris…on ne fait que l’éloigner! Pendant ce temps, Eric (mon voisin) surveillait le serpent en attendant Gabylan, le jardinier, qui lui n’a pas besoin d’un dessin pour savoir!  Je trouvais tout d’un coup ma carte bien floue… Nous hésitions entre deux serpents… il avait la couleur d’un vénéneux, mais les motifs d’un non-vénéneux…. Surtout, il n’était pas trop nerveux, c’est habituellement mauvais signe. Gabylan tardait à arriver… le serpent a donc reçu un coup de machette…

Finalement, ce n’était pas un serpent vénéneux.  C’était en fait, un boa arc-en-ciel, le serpent préféré d’Eric (Biz-papa, pas le voisin)! Et même s’il n’est pas vénéneux, il peut mordre alors…on peut dire que Stellie a été très chanceuse! Cette même Stellie qui, plus jeune, a mis un couteau dans la prise de courant pour enlever quelque chose, celle-là même qui est tombée en bas de notre tyrolienne de 4 mètres sans aucune blessure,… C’est notre petit chat!

Ciao! Je vais poursuivre la préparation des valises en espérant ne pas croiser un scorpion enragé!!! 😉