Journée en amoureux!

Les enfants allaient chez Maylen aujourd’hui. Eric et moi avons pris congé de nos projets et sommes partis en « quad » pour une petite virée à Santa Térésa. J’adore quand nous partons tous les deux en quatre-roues; on prend la route de la plage, Eric conduit, moi je le tiens par la taille, le vent apaise la chaleur et nous roulons, tranquillement, sans parler, dans un paysage magnifique de jungle et de mer … c’est le bonheur! Petit resto, quelques courses puis retour collés, collés!

Quelques nouvelles en rafale:

– Suite  à la péripétie d’Eric avec notre voiture, plusieurs de  nos trucs électroniques (cellulaire, chargeur de caméra, …) sont toujours dans un sac de riz qui, espérons-le absorbera toute l’humidité!!!

– Finalement, il semble que nous n’aurons pas de saison des pluies! Il fait un temps superbe comme en janvier! Eric a parlé avec un ami qui habite près de notre ancienne maison sur la côte et il manque déjà d’eau!!! Habituellement, le manque d’eau arrive en février!

– Au futbol vendredi soir, ils ont passé le chapeau afin que nous payions l’électricité pour éclairer le terrain!!!

* Ce sont les mamans qui font la nourriture. Comme je ne cuisine pas de viande, je fournis toujours des breuvages.  Ensuite, comme les enfants ont soif et que leurs bouteilles d’eau sont vides,  j’achète un breuvage que j’ai moi-même payé… Bizarre non? Je paye, par exemple, 3000 colones pour une bouteille que j’offre à l’organisation puis je paye 500 colones du verre par la suite pour offrir à mes enfants !?  Cela fait cher du drink! 🙂

– Ah oui! Je ne vous ai pas parlé de mon nouveau délice: du popcorn au vinaigre balsamique!!! J’adore!

Sur la route …

Vous voyez l’éléphant?

De gigantesques racines déracinées!!!