La Forêt perdue: wow, wow et re-wow!

Avec le centre Communidée, les grands (Billy et Lilie) sont partis pour un court séjour à la Forêt perdue , un labyrinthe glacé en forêt près de Trois-Rivières.  Je les ai rejoint pour la dernière nuit avec Stellie et Charly!  Nous avions un grand chalet (nous étions plus de 30 personnes – parents et enfants) duquel nous pouvions sortir avec nos patins et nous élancés sur les 15 kilomètres de sentiers! Tout simplement génial! Nous n’avons jamais tant patiné de notre vie: patiner en forêt est drôlement plus amusant que de tourner en rond!!! Nous avons même patiner la nuit! Un énorme coup de cœur; nous ne voulions plus partir!!! Il faut dire que la météo était avec nous: tout a été parfait!

IMG_4929-COLLAGE

Pour leur dernière nuit, les grands avaient prévu dormir dans un quinzhee, c’est à dire rien de moins qu’un abri de neige, qu’ils ont eux-mêmes construit! Le principe du quinzhee,  qui est d’origine amérindienne, est de bâtir une bonne butte de neige puis de vider la neige pour garder uniquement les murs et le toit alors que pour construire un igloo, il faut faire des blocs de neige condensée pour faire la construction.

IMG_4925

Billy en train de vider le quinzhee avec son ami: le travail se fait à deux; un à l’intérieur qui amène la neige vers la porte et un à l’extérieur qui dispose de la neige! 

IMG_4939

Les deux quinzhees vus des sentiers de patins: magnifique!!! 

IMG_4971

Lilie et son amie sur le quinzhee dans lequel elles ont dormi!

Deux quinzhees ont été construits, mais un seul a survécu au test de fiabilité alors seulement 8 personnes ont pu dormir dans le quinzhee qui restait.  Lilie a eu la chance de vivre cette expérience inoubliable.  Elle est partie avec ses amis, une maman et son sac de couchage d’hiver pour une petite nuit de -20ºC!!!  Croyez-le ou non: elle a eu trop chaud!!!

IMG_4948

Ça y est; Lilie est prête! Elle ne se doute pas que sa mère n’aurait jamais le courage de faire ça!!

IMG_20180212_235157546

Lilie qui rigole avant de s’endormir!!! 

IMG_20180213_071219829

La sortie vue de l’intérieur! 

Le groupe des grands avaient prévu tous les repas et ce sont eux qui s’occupaient de cuisiner et de faire la vaisselle! Wow! Les enfants sont revenus fatigués mais tellement heureux! Quelle belle expérience!!! À refaire assurément!