La papaye

La papaye: soit on l’adore, soit on la déteste! Chez nous, Charly en raffole, Billy, Lilie et moi on l’aime bien, Stellie et Eric… passent souvent leur tour!

La réalité est que c’est un fruit … capricieux! Pour être savoureux sans un petit arrière-goût, il doit être juste à point, mais vraiment juste à point; ce qui n’est pas toujours le cas évidemment. Alors, il existe deux trucs, enfin deux trucs que nous connaissons pour donner à la papaye toute sa saveur.

Premièrement, dès qu’elle est cueillie (!) ou achetée, il est important de « grafigner » légèrement, à l’aide d’un couteau, la pelure sur la totalité du fruit. Vous verrez un liquide blanc sortir des encoches; ici, on dit que c’est le lait de la papaye et c’est lui le grand responsable du petit goût qui ne plaît pas à tout le monde. Vous laissez le fruit reposer sur le comptoir pour environ une demi-journée. Puis, vous l’essuyer et soit vous le manger de suite ou vous le mettez au frigo. Depuis que nous connaissons ce truc, nos papayes sont toujours savoureuses et même Stellie en mange!!!

Le deuxième truc est de peler la papaye puis de la couper en dés pour ensuite, arrosez vos morceaux de jus de lime.  La lime se marie vraiment bien à la papaye, le petit goût disparaît et le fruit est savoureux!!!

Bonne papaye!