La Pura Vida en fila! ( à la queue-leu-leu!)

Quand je passe plusieurs jours comme ça sans écrire… je ne sais jamais par où commencer… J’ai de la broue dans le toupet et je ne sais pas trop pourquoi??? Est-ce moi ou 24 heures c’est vite passé?!?

Nos papiers

Bon, ce n’était pas tout à fait l’idée que j’avais de nos petites vacances à San José (déjà… quand tu mets « San José » et « vacances » dans la même phrase… ça regarde mal!)… Voici un petit résumé: nous avons fait la file pendant 3 heures au plein soleil pour compléter notre dossier d’empreintes digitales!!! IMG_20150302_121550

Heureusement, nous avions nos papiers pour nous cacher!

Nous avons donc terminé cette première journée « brulés » au sens propre et figuré!

Ensuite, nous devions passez par le Ministère des Affaires étrangères du Costa Rica pour faire authentifier la signature du consul du Costa Rica au Canada qui lui avait authentifié nos papiers… Bref, il fallait faire authentifier l’authentification! Heureusement, cette portion a super bien été, nous en sommes restés bouche-bée!

casa-amarilla

La Casa Amarilla (La Maison Jaune) – Ministerio de Relaciones Exteriores y Culto de Costa Rica.

Le lendemain, nous avons pris le temps de savourer le réputé petit déjeuner de l’Hôtel Aranjuez… nous allions le payer cher… Cinq heures d’attentes debout que cela nous a pris pour déposer (Enfin!) nos papiers à l’immigration!!! Nous sommes ressortis les derniers… il fallait voir la face de la commis quand elle m’a vue sortir mes 6 dossiers à 15h40 (les bureaux ferment à 16h). Heureusement, j’ai cru comprendre que les commis font des concours: celui qui complète le plus dossier gagne un petit quelque chose de celui qui en a fait le moins… Elle a donc pu « clancher » avec ses derniers clients! 😉

L’important c’est que voilà! Tout est déposé! Nous devrions avoir notre réponse d’ici 3 à 4 mois… J’ai des doutes, mais j’essaie d’y croire! C’est qu’il vous faudrait voir les piles de papiers qu’ils empilent…cela n’a juste pas de bon sens! Sur une de nos feuilles, Eric et moi avons la même mère… la commis m’a dit que ce n’était pas grave… ( je ne sais pas si elle voulait dire que ce n’est pas grave que nous ayons la même mère (! ) ou si ce n’est pas grave qu’il y ait une erreur…:) Enfin, bref, notre dossier est « entre les mains de Dieu » comme ils diraient ici!