La rentrée!

Ça y est! Après seulement 2 jours d’avis, les enfants ont commencé l’école ce lundi! Ils étaient bien contents et excités.  Nous étions prêts… ou presque; pour moi c’était la rentrée de mon petit Charly… mon petit coco qui n’est plus si petit finalement!

Tout c’est bien déroulé. Lilie est en 4è; ils sont 7 élèves!  Stellie est en première avec Ali. Billy est en 2è, mais son groupe est jumelé à la classe de 1ère; c’est parfait!!! Charly est en pré-maternelle avec une super maestra!  Pour Charly, ce qu’il préfère, ce sont ses nouvelles chaussures!!! Il faut dire que c’est la première fois qu’il a de « vrais » souliers!

Les voici, prêts pour leur première journée!!!

DSCF2026

Aide sur le chantier! 

Avec tout cela, je n’ai pas eu le temps de vous dire que nous avions de la visite; voilà qu’elle est déjà parti!!! C’est mon cousin Guylain ( je crois qu’il faut dire petit-cousin car ce sont nos mères qui sont cousines! Un vrai de vrai Gaspésien! ) qui est venu donner un coup de mains aux Eric! Il ne pouvait mieux tomber: il est arrivé pile-poil pour la grosse journée, la journée de la coulée du ciment!  Il est parti aujourd’hui pour une petite virée au Panama.  Les enfants ont eu beaucoup de plaisir avec Guylain; je crois que Lilie vous en diras plus dans son prochain billet!!!

Voici Eric et Guylain à leur retour après la coulée du plancher…  une grosse journée dont Eric vous reparlera sûrement à la fin de la semaine! Mon Eric est gris de la tête aux pieds, il a d’ailleurs fallu de l’huile minérale pour venir à bout de ce ciment qui ne voulait pas décoller!  Ginette et Marie-Hélène; il est possible que vous ne reconnaissiez pas Guylain dans son linge de travail costaricain!!! 

DSCF2031

Bonne fête Ali!!! 

Et oui, c’était aussi l’anniversaire du beau Ali qui a eu 7 ans!!! Nous avons eu beaucoup de plaisirs à célébrer! De plus, Josée a trouvé la boutique « jack pot » à San Ramon: un magasin avec de vrais beaux jouets!!! Vous auriez dû nous voir… comme deux enfants dans un magasin de bonbons!!!

Une chasse au trésor à Llano-Brenes, ce n’est pas de tout repos… sauf pour les coquins qui profitent d’une « ride » pour la remontée!!! 

DSCF1996

Pluie de confettis; toujours magique! 

DSCF2013

Pauvre Ali; pas facile éteindre ses chandelles quand elles ne cessent de se rallumer!!! 😉

DSCF2016

Ici, l’école commence à 7h; même heure pour Eric sur le chantier. Alors, ce matin, 6h55, tout le monde est parti … 

DSCF2049