La St-Jean (premiere partie…d’une longue serie…)

Vous pensez que nous, Québécois, fêtons fort à la St-Jean??? J’ai des petites nouvelles pour vous : ici, la fête s’étend sur trois semaines et c’est tout un événement!!!

La première fin de semaine sert à présenter les candidates qui se présentent afin d’être élue Reine de la Saint-Jean.  Un gros spectacle inaugure le tout, les rues sont pleines à craquer, c’est le temps de se brasser la foufoune!

A suivie cette fin de semaine, l’élection de la reine ! Pour l’occasion, ils ont installé une énorme scène et la rue c’est transformé en marché avec marchands et restaurants.  La chance que nous avons est que l’action se passait directement devant la maison de la maman de Ervin, ce qui nous a permis d’apprécier les soirées dans le plus grand confort. Autrement, j’aurais trouvé ça difficile d’être entassé dans la foule!  Là, c’était facile de gérer les enfants et de s’amuser.  Nous avons eu droit à d’autres beaux spectacles. Beaucoup de danse typique : j’adore les costumes typiques,  ils sont toujours très colorés, c’est magnifique!

Reste maintenant le clou de l’événement  avec, entre autre, la fameuse bataille à laquelle mon fou de chum veut participer…

Voici un extrait video d’un chanteur avec ses danseuses qui ont proceder a l’ouverture des festivites. Charly etait subjugue, Billy a trouve les filles belles (meme une qui ressemblait a ma tante Marilie!!!)… Apres, a chaque fois que Charly voyait une fille venir sur la scene, il demandait si elle allait danser… Il a 4 ans…

Voici donc Gustavo Layton et ses danseuses! Vous comprendrez bien ce que j;entends lorsque je parle de se brasser la foufoune!