La stratosphère

Hier, je voyais passer sur Facebook des messages me laissant entendre que quelqu’un avait sauté de quelque part d’assez spécial, mais je n’avais aucune idée de quoi les gens parlaient! Bon, je n’ai pas eu à chercher longtemps pour trouver, mais cela m’a encore une fois fait une drôle d’impression d’être si peu au courant des nouvelles! Il ne faut pas oublier que j’ai étudié en communications et que pour une bonne partie de ma vie, je lisais et écoutais toutes les informations inimaginables!

Des exploits comme ça m’impressionnent toujours. L’idée que quelqu’un soit assez fou pour avoir une telle ambition et la réaliser me laisse sans mot. Je savais bien que cela intéresserait les enfants. Les yeux grands, ils ont regardé et écouté la description de l’exploit. Ils en avaient des questions… Billy en est même venu à la conclusion qu’il espérait que mon oncle Simon, qui fait du parachute, n’ait pas vu cet exploit afin que cela ne lui donne pas l’idée de faire pareil!!! Compris mon oncle?

Cela n’a pas été long avant qu’ils me demandent : « C’est quoi la strastosphère? ». Ah ben, en voila une belle question pour une maman toute seule à la maison en ce beau lundi de pluie…. On a fait ni une, ni deux et les trois grands ont décidé de faire un projet « stratosphère ». C’était vraiment amusant car il est rare qu’ils font un projet sur un même sujet; même Stellie a fait son projet de grands! Je vais laisser le plaisir a Lilie de vous présenter ce qu’ils ont appris dans un prochain envoi.

En attendant, quelques photos pour mon amie Michèle qui nous a fait parvenir un joli bandeau qui ne c’est pas encore rendu sur la tête de mes cocottes!!!

Stellie le porte en top!

Et Lilie en jupe!