La trappe à touristes ou l’attrappe touristes :)

Est-ce que je vous avais dit que la semaine dernière le méga gros bateau de 2500 personnes n’avaient pas pu venir à cause du vent? C’était tout de même assez triste car tous les vendeurs et les restaurateurs s’étaient préparés… Cela avait été une journée assez pénible pour nous puiqu’ils essayaient tous de nous refiler leurs trucs!!!;)

Aujourd’hui, tout a bien fonctionné et tous les vendeurs attendaient les touristes marins; même les petits Bizoulis!!! Ils sont vraiment mignons! Ils ont tout préparé eux-mêmes, se sont amené des tables,… Finalement, au grand désespoir de Lilie, il n’y a que Stellie qui a vendu une pièce!

Lilie est un peu découragée car depuis que nous sommes ici, il arrive souvent que Stellie reçoive des surprises: plusieurs vendeurs lui ont donné des petites figurines en rameaux, l’autre jour une noix de coco, une orange,… Nous ne savons pas trop pourquoi, mais c’est toujours Stellie qu’ils choisissent…

2-DSCF6910

Ah! Et comme les vendeurs de bijoux, ils avaient apporté leur peinture pour peindre sur place!

1-DSCF6909 1-DSCF6912

Notre amie VG était là avec sa petite Cyndi Lauper! J’achetais des noix de cocos quand je l’ai vu alors j’en ai pris une de plus pour lui offrir: elle l’a tout de suite donné au singe!!! Cela fait deux fois que je lui offre de la nourriture et cela va toujours directement au singe… Je pense qu’elle est bien gâtée cette petite!

1-DSCF6907

Ce n’est pas naturel pour moi de laisser les enfants s’organiser, j’ai tendance à vouloir les aider…  Mais comme ils m’avaient gentiment invité à me tenir à l’écart, c’est ce que j’ai fait et j’en suis bien contente! Ils m’impressionnent tout le temps et c’est vraiment beau de les voir aller au naturel.  Je n’étais pas peu fière de Billy qui n’hésitait à utiliser son anglais; c’est fou ce que trois petites semaines de cours peuvent faire!