« La Voz Estudiantil » première édition

Ça y est! Lilie et Hazel ont rédigé, imprimé et distribué le premier journal étudiant de l’école de Llano Brenes.

Pour trouver le nom du journal, elles ont procédé à un concours et presque tous les étudiants ont participés! J’ai été bien impressionnée! Des plus petits aux plus grands! C’est une amie de Stellie, Yeilin, qui a gagné suite aux votes des professeurs en suggérant  » La Voz Estudiantil » soit « La Voix des étudiants »! Elle s’est mérité un jeu de scrabble!

DSCF6842Lilie avec sa boîte remplie de suggestions de noms pour le journal! Je n’ai pas de photos de Lilie et Hazel qui travaillent parce qu’à chaque fois elles étaient tellement occupées que nous avons oublié de prendre des photos!

Pour la première édition, bien sûr, tout était à faire, mais nous sommes bien contentes du résultat. Le Directeur est emballé et est partie avec des copies qu’il désire présenter à ses collègues directeurs! Je trouve que c’est vraiment une super idée car cela mobilise les étudiants: ils veulent tous participer d’une façon ou d’une autre, cela leur donne un projet commun et les implique dans un projet concret.  En plus, cela les informe, leur fait découvrir différents métiers et leur ouvre la porte des possibilités.  Est-ce que cela parait que je suis emballée? 😉

Voici donc la première édition de « La Voz Estudiantil » – cliquez pour la version complète!

journal3

Lilie et Hazel étaient dans un grand sprint car elles désiraient publier la première édition avant la semaine Sainte: mission accomplie! Ici, c’est donc le temps des vacances; presque tout le pays tombe en vacances et envahi les plages! Pour notre part, nous attendons de la belle visite du grand nord canadien; de beaux moments en perspective!  Je garde la surprise de qui est cette belle famille qui nous visitera… à suivre!