Le marché, le Raspados et mon chum!

Nous allons au marché à tous les jours et souvent, nous y allons plusieurs fois dans une même journée. À chaque jour, c’est un enfant qui a la responsabilité d’acheter les fruits pour le lendemain.  On leur donne 100 cordobas ( 4 $ US) et ils peuvent acheter ce qu’ils veulent. Ils adorent ça; ils doivent compter et faire des choix.

Aujourd’hui, il semble que nous y soyons allés un peu tard; plusieurs kiosques étaient fermés et plus personnes n’avaient de bananes ni de guayaba, ce que Lilie désirait plus que tout… Faudra nous reprendre demain matin.

C’est le temps des avocats, il y en a partout et ils sont énormes et délicieux!!! On en mange à tous les jours. Saviez-vous qu’il y a beaucoup de protéines dans un avocat? Moi, je le sais depuis peu et j’en suis bien contente!!!

6-DSCF6606

Notre petit kiosque de fruits était fermé… Pas de cadena, juste un petiti drap ficelé.

4-DSCF6604

Notre kiosque pour les légumes.

5-DSCF6605

 

En après-midi, j’ai amené les enfants prendre un « Raspados »; on nous avait indiqué qu’ils s’agit d’un dessert typique.  En fait, c’est de la glace râpée et du sirop de fruit. C’est comme une slush, mais la glace râpée est plus fine que la glace écrasée, ce qui fait en sorte que le sirop est vraiment absorbé plutôt que de seulement entourer la glace.  Ici, on dit que c’est une Nicaraguayenne qui a inventé les raspados, mais selon Wikipedia, plusieurs pays en ont une version, la plus connue semble être le « Shave ice » de Hawaii.  Chose certaine, cela origine assurément d’un pays où il fait chaud!

Les nôtres étaient fait de vrais fruits, sauf pour Stellie qui a choisi chocolat!!!

3-DSCF6603 1-DSCF6600 2-DSCF6601

 

Avez-vous reçu un courriel ou une publication Facebook de mon chum de mari? Sinon, visitez son site pour découvrir l’offre qu’il a à vous faire. Cela s’adresse à toutes les personnes qui sont prêtes pour un gros changement, genre changer de travail, travailler moins, passer plus de temps en famille, trouver l’âme soeur, démarrer une entreprise, réaliser un rêve,…  Cliquez, c’est gratuit www.ericlegros.com