Le vent et le scorpion

Le vent

Le vent est arrivé hier; cela annonce précisément le début de notre été! La semaine dernière nous avons eu une semaine d’après-midis de pluies intenses pour terminer notre hiver. Normalement, on dit que le vent balaie la saison des pluies pour faire place à l’été.  C’est bien pensé hein? Alors, à moins de bouleversements climatiques extrêmes, tant qu’il vente, on peut être certains qu’il ne pleuvra pas!

C’est bien pratique parce que cette dernière saison des pluies m’a bien démontrée que je ne suis pas encore une « vraie » Tica…  Je ne sais pas comment ils font, mais on dirait qu’ils savent tous exactement quand il pleuvra… Je me suis fait prendre plus souvent qu’à mon tour lors de la dernière saison…  Pourtant, je fais comme eux: l’averse arrive, on se cache pour laisser passer puis on repart lorsque l’averse est passée.  Et bien, on dirait que je ne pars jamais au bon moment… à tout coup je me fais mouiller! Sans compter les fois où je suis partie sans mon parapluie parce qu’il faisait beau… ici, le temps peut changer très vite!

Le scorpion

Hier, dans la nuit Eric H. s’est fait piquer par un scorpion! Le vrai scénario que personne ne souhaite: en pleine nuit alors qu’il dormait paisiblement dans son lit! Comme je l’ai déjà mentionné, nous voyons beaucoup moins de scorpions ici que lorsque nous vivions à la plage, mais il semble qu’une petite famille ait élue domicile chez nos supers voisins! Heureusement, les scorpions costaricains ne sont pas mortels, mais il semble que leur piqure fasse trèèèèès mal! Hier, près de 12 heures après « l’attaque » Eric H. sentait encore un engourdissement!

Normalement, chez les adultes, à moins d’une allergie, on attend et cela passe.  Par contre, pour les petits enfants, il vaut mieux se diriger vers l’hôpital.  On dit que les petits scorpions font plus mal que les gros parce quel les petits n’arrivent pas à doser le venim qu’ils envoient… Je ne suis pas certaine qu’Eric H. serait d’accord avec ça; son scorpion était gros mesurant environ 10 cm!!! Bon il faut dire qu’il l’a piqué deux fois… Bref, voici une information que je ne vérifierai pas par moi-même!