Les livres d’école: des copies?

Au début de l’année, nous avons eu une réunion de parents pour chaque classe. Dans chaque groupe, nous devions décider si nous désirions les vrais livres ou des copies comme livres d’école pour les enfants…! J’ai été prise un peu par surprise.  La différence de prix n’était pas si grande, mais tout de suite, plusieurs mamans ont dit préférer les copies…  Moi, je préférais vraiment les originaux avec la couleur, plus intéressant pour les enfants… La première à parler à dit :  » Moi, avec mes trois enfants, je ne peux me permettre les originaux ».  Vous imaginez bien que moi, avec mes quatres cocos je me sentais un peu mal de dire que je préférais les originaux…!

Résultat: tous les groupes ont des photocopies sauf en anglais où la teacher a eu la bonne idée de ne pas demander l’avis des parents!!! 😉 Mais, finalement, ce n’est pas si mal; les enfants ne s’en sont jamais plaint!!!

Voici les livres de Lilie et Billy.

DSCF3155-001

DSCF3156

Aussi, une autre particularité: les professeurs donnent souvent des exercices sur des feuilles et la coutume veut que les enfants les plient et les collent ensuite dans leur cahier; voyez un exemple!

Voyez, sur la page de gauche, l’exercice est plié, cela fait un joli carré stylisé! À droite, la feuille dépliée!  

2014-05-030

Autre pays, autres mœurs!