Les Scouts- Manada Colmillo Blanco San Ramon

2014-10-22

Les enfants, Lilie, Billy et Ali adorent leurs activités avec les Scouts! Dernièrement, les Vieux Loups (c’est comme ça qu’ils appellent les moniteurs) m’ont demandé si je pouvais trouver un groupe de Scouts du Canada avec qui ils pourraient échanger.  J’ai donc lancé un appel à tous via Facebook et Pouf! j’ai reçu plusieurs réponses de groupes intéressés dont une de mon vieil ami Alain qui m’a mise en contact son amie Mylène du groupe des Éclaireurs de St-Émile!!!  Nous avons donc pris rendez-vous pour une rencontre virtuelle.

Ceux qui nous suivent depuis un moment savent que la ponctualité n’est pas la qualité numéro 1 des Ticos…. Merci à Mylène de sa grande patience et sa confiance!!! Pour résumé: le responsable technique est arrivé à la rencontre avec 15 minutes de retard alors que le groupe de Québec nous attendait déjà impatiemment…. Son système pour la communication n’était pas clair tel qu’il me l’avait expliqué… alors nous avons dû taponner un peu avant d’arriver à se connecter…. Bref, je capotais!!!  Comme toujours j’étais la seule (en tous cas de notre groupe:) car fidèles à eux-mêmes, les Ticos étaient tous très calmes… Pura Vida!!!!

Par contre, une fois branchés, ça été super de pouvoir échanger avec des Scouts du Québec! Les enfants étaient excités, un peu gênés, mais c’était beau à voir!!! Et dans le groupe de Québec, il y a un super Papa d’origine latine qui a bien dirigé la discussion en traduisant de l’espagnol au français. Certainement à refaire!!! Après avoir parlé un bon moment avec les Québécois, les enfants ont aussi eu la chance d’échanger avec des Scouts de la Colombie et d’autres du Honduras! Mais il faut bien avouer que c’était plus spécial avec les petits Québécois, c’était plus … exotique!!! 😉

Journée de la famille

2014-10-26

Puis, samedi dernier nous étions invités pour la journée en famille avec les Scouts! Nous étions bien excités!!! Autre exemple de la Pura Vide: la rencontre était à 9h00 et quand nous sommes arrivés, à 9h00, ils ne savaient pas encore exactement où nous allions…!

Ils ont finalement opté pour un terrain vague appartenant à l’Université du Costa Rica. À première vue, vu les herbes plutôt longues, j’ai cru qu’il s’agissait d’un beau refuge pour serpents, mais non… tout c’est bien déroulé!!!  Ça été une belle journée en famille, cela m’a permis de mieux connaître les moniteurs: Kaa, Baloo, Rikki, Mann, Bagheera,… Et oui, les noms sont inspirés du livre de la Jungle tout comme ceux du groupe de St-Émile,( l’histoire originale de Kipling où Kaa est gentil!)!!!  Ça été une super journée, une belle activité qui a créé beaucoup de liens!

Je poursuis avec une note spécial pour Ali qui était en avion avec ses parents au moment de cette rencontre…

Spécial pour Ali

Cher Ali, je sais que tu aurais bien aimé participé à cette journée spéciale des Scouts.  Il est vrai que tu aurais bien aimé, mais rien pour manquer ton voyage unique au pays des éléphants et des plages de cartes postales!!!

Ce que j’ai oublié de dire plus haut c’est que, tu nous connais, nous sommes partis à 6h58 pour attraper le bus de 7h. Vlang! Bang! Cela à pris quelques secondes avant qu’Eric glisse dans le chemin (tu te rappelles; nous avons oublié de mettre de la cal???) et se pète carrément la margoulette…! Il a poursuivi son chemin pour nous accompagner, mais il marchait de peine….

Comme les Scouts ont choisi le lieu de l’activité à la dernière minute…. nous nous sommes retrouvés dans un magnifique endroit où l’ombre était …inexistant! Et pour faire du mal, malgré que nous soyons en saison des pluies, le soleil a brillé toute la journée… Résultat: petits coups de soleils pour les Bizoulis malgré la crème, mention spécial  » Ouch » pour Biz-Maman qui est repartie écarlate…

Comme si cela n’était pas suffisant, il y avait aussi cette journée là, une rencontre de moustiques au même endroit que nous…  Il semble qu’ils avaient oublié leur pique-nique alors ils se sont régalé de petits Scouts et leurs parents!!!  Les jambes de Lilie ont l’air d’un jeu de fléchettes!!!

Pour dîner, nous avions amené des mamones et des bananes à partager en plus de l’humus avec des tortillas! Baloo a fait circuler humus … j’ai vu quelques courageux goûter une mini-cuillièré, mais je n’ai pas vu leur face pour savoir s’ils ont aimé car j’étais trop occupé à gérer les gouttes d’eau qu’il nous restait pour le reste de la journée!!! En tous cas, personne ne m’en a redemandé…?

Ce que tu aurais préféré de ta journée aurait certainement été de rire… de moi!!! En tous cas, les enfants ont bien rit de me voir courir, grimper et faire des « nœuds » ou du moins de jouer avec les cordes!!!

P.S. Ah oui! Je n’ai pas reparlé d’Eric car à 10h15 il a appelé un taxi pour rentrer à la maison car son pied avait enflé et il ne pouvait presque plus marcher!!!!  Charly l’a accompagné!

P.S.S. Stellie a beaucoup aimé sa journée; elle fera certainement partie du groupe à ton retour!!!

P.S.S.S.  Dis à ta maman que bien que j’étais un peu inquiète pour mon super manucure, celui-ci a survécu à cette épreuve extrême!!! Presqu’incroyable!!!