Maman 101: 10 ans plus tard (ou 10 ans trop tard?!)

10 réalités de maman qu’il m’aura pris du temps à comprendre…

10. Si tu parles au téléphone, tu peux être certaine que le bordel va prendre dans la maison!
 
9.  Ce n’est pas en les couchant plus tard qu’ils se lèveront plus tard! 
 
8.  Il y a toujours un pipi ou un popo qui arrive au mauvais moment! 
 
7.  Il suce ses doigts, elle mange ses cheveux, ils rongent leurs ongles: mais pourquoi donc? Il y a toujours quelque chose qu’ils font que nous ne pouvons pas comprendre… (Il n’y a peut-être pas toujours quelque chose à comprendre…)
 
6. Être maman et être boss sont deux choses différentes! Tes employés doivent t’écouter et faire leur travail  sinon tu peux les congédier! 😉 Les enfants, c’est plus compliqué… disons que le syndicat des enfants est très fort et le Gouvernement (les parents) est minoritaire!!!
 
5.  Il faut choisir ses combats: si tu ne veux pas passer ton temps à rouspéter, réprimander, chialer et bien il faut choisir tes combats. Quelques uns à la fois.  Cela t’énerve qu’ils ne remettent pas le bouchon sur le tube de pâte à dents, mais c’est rien à côté du fait qu’ils laissent leur linge par terre à côté de la douche?  Réglons la douche d’abord! Je ne me suis encore jamais rendu au tube de pâte à dents…!
 
4. Coudonc; elle faisait comment ma mère? Me semble que cela avait l’air tellement facile!!!
 
3. L’enfant a des raisons que la raison (et sa maman) ne connait pas; ils auront toujours une réflexion à laquelle nous n’aurons pas pensé et c’est correct. Ex. Billy qui me dit à 2 minutes de voir le médecin (alors que cela fait 4 heures qu’on attend) qu’il ne veut pas baisser son pantalon!!! Stellie ne veut pas se coiffer??? Charly qui fait une crise pour ne pas aller en classe (heureusement, c’est passé…)???  Stellie ne répond pas à la gentille dame qui lui parle??? Charly se cache derrière moi lorsqu’une maman lui adresse la parole???  Pour aucune raison, aujourd’hui, Lilie est triste de me voir partir??? Et j’en passe…  POURQUOI?
 
2. Le temps d’une maman ne se multiplie pas par le nombre d’enfants qu’elle a! Cela m’aura pris 10 ans à comprendre que je ne peux pas tout faire! Et encore, je vous écris cela maintenant, mais demain… j’aurai sûrement oublié! Mon chum me le dit, ma mère, mes amies, moi-même je me le dis et pourtant… Je suis habituée de tout faire alors pourquoi MOI qui suis si extraordinaire (!) je n’arriverais pas à tout faire? Je crois que c’est finalement une question mathématique! L’erreur qu’on fait (que je fais) selon mon sage de mari: vouloir tout faire aujourd’hui! Il vaut mieux se fixer un seul objectif et l’atteindre que d’essayer de tout faire pour finir sa journée en ayant l’impression de n’avoir finalement rien fait…! On lâche pas!
 
1.  « Oh! Merde! C’est vrai, j’ai aussi un mari! »   Dans le brouhaha du jour le jour, il faut faire l’effort de se rappeler que nous avons aussi un amoureux…  Malheureusement pour lui, le temps de la maman (tout comme sa libido!;) ne se multiplie pas par le nombre d’enfants qu’elle a!!! 😉