« Maman, on veut coudre!!! »

Ça y est, c’est la nouvelle lubie ici: la couture! Les enfants en ont eu l’idée quand ils sont tombés sur mon super kit de couture de voyage Dollorama…! Heureusement pour eux, et pour moi, j’ai découvert un petit magasin de tissus, certainement le premier que je vois en 2 ans et demi (il n’y a pas de hasard)! Je n’y ai pas trouvé tout ce que j’aurais souhaité (j’aurais aimé de la feutrine pour commencer), mais franchement, nous avons trouvé assez pour nous amuser.

Voilà donc une semaine qu’ils s’amusent à coudre.  Ils sont très autonomes: comme je ne peux aider tout le monde en même temps, ils préfèrent souvent s’arranger tout seul plutôt que d’attendre… Je trouve que ce n’est pas mauvais car de cette façon, ils arrivent souvent avec des idées différentes de celles que j’avais prévues.

À ma plus grande surprise, Lilie a même brodé!!! J’imagine que si nous avions pu acheter pleins de petites décorations, elle n’y aurait peut-être pas pensé, mais comme elle voulait vraiment décorer son sac et que nous étions très limités… elle a eu cette idée sans savoir que la broderie existe! Ce n’est pas toujours mauvais de ne pas avoir accès à tout, ça stimule l’imagination! 🙂

4-DSCF6692 1-DSCF6686 2-DSCF6688 3-DSCF6691

Voici le résultat à ce jour: pochettes, sacs, coussins et toutous! Billy en est à son 3è toutou poisson; il est très persévérant… C’est qu’à chaque fois, l’aileron ne ressort pas comme il voudrait…. Persévérant et sans compromis!

1-DSCF6727