Montréal nous emballe!

Ça y est; nous venons de terminer notre dernier sac de café de altura du Costa Rica… :(  À part de cela, tout va toujours bien! Nous sommes encore et toujours sur la trotte. Côté école, les enfants ont intégré des groupes d’aide aux devoirs; c’est vraiment super tous les services qu’il y a dans le coin! ils ont tous adoré participer et découvrir ces petites « écoles ». Avec la fin des classes qui approche ici,ils viennent de terminer!

Le beau temps semble être de retour (c’est fou ce qu’il a plu!!! et moi qui ai laissé mes parapluies Costa…!) alors en fin de journée, le parc se remplit d’enfants, c’est génial!!! Ils ont tous plusieurs amis, il manque une grande ou deux pour ma belle Lilie, mais elle s’amuse tout de même (bizarrement, il y a depuis peu de nouveaux grands garçons…  Je surveille!;)!

Sans trop m’en apercevoir, je deviens une spécialiste des activités gratuites à Montréal!!! Je n’ai pas grand mérite; il y a plus d’activités offertes que nous pouvons en faire! Voici donc un pop-up de nos dernières semaines!

Journée super enrichissante au Centre des Sciences de Montréal! 

Charly dans une bulle de savon géante, on s’assoit sur des clous, électricité, sons, feux d’artifice, le corps humain,… Une journée; c’est pas assez!!! (Gratuit dans le cadre de la journée des Musées!)

sciencesLa Biosphère

Pour notre première sortie à vélo où tout le monde pédale par lui-même (!), nous sommes partis en trombe pour la Biosphère! Vraiment impressionnant, tant de l’extérieur que de l’intérieur! Les enfants ont appris beaucoup: comment faire attention à l’environnement, l’importance des petits gestes, les changements climatiques et leur impacts, les animaux du Québec ( reconnaître leurs empreintes, mais surtout leur crottes!( ils se  sont bien marrés!)),etc.  Ce qui m’a frappé: c’était remplit de touristes alors que je connais peu de Québécois qui y sont déjà allés…! (C’était gratuit dans le cadre de la semaine de l’environnement!).

biosphere-collage

Festival Euréka!

Toujours en vélo, nous sommes allés au Vieux-Port pour le Festival Euréka! un festival de sciences! Superbe activité où on aurait pu passer deux jours entiers!!!  Les enfants ont mangé de la crème glacée faite avec de l’azote liquide, ont appris comment faire du pop-corn avec de vieux coeurs de pommes, ont assisté à un spectacle de rapaces et ont participé au spectacle de deux fous, mieux connus sous le noms « les gars Coke et Menthos » qui ont fait un geyser avec 107 bouteilles de liqueur et les fameux bonbons!!! Ils visitent les grandes villes du monde avec leur spectacle; une belle folie!!! (Gratuit parce que c’est un festival gratuit!;)

Eureka

Quelques photos coup de coeur

18723505_1919485208269926_6532471285270708224_n 18812541_129164390988652_776862749513744384_n(1)

IMG_0891